Bruce Boudreau voit de l\’espoir en Dany Heatley
La venue de la nouvelle acquisition des Ducks, Dany Heatley, rempli Bruce Boudrau d\’espoir. Le pilote de la formation californienne considère que, malgré la baisse de régime de l\’ailier canado-allemand ces dernières saisons, celui-ci demeure un joueur dangereux qui pourrait renaître de ses cendres avec un nouveau départ. Il indique même qu\’il pourrait compléter le trio de Perry et Getzlaf sur le première ligne offensive tout en admettant que cette combinaison pourrait mieux fonctionner que celle qui était complétée avec Dustin Penner.
Heatley a signé un pacte d\’une saison d\’une valeur d\’un million de dollar à Anaheim lors de la saison morte. Il a obtenu le statut de joueur autonome le premier juillet après avoir connu deux dernières saisons décevantes de 21 et 28 points pour un total de seulement 3 saisons sous la barre des 50 points depuis son arrivée dans la LNH en 2001-2002. Il s\’agit donc d\’une signature à faible risques pour les Ducks qui tentent de se munir d\’expérience pour améliorer leurs performances en séries éliminatoires.
En comparatif, Penner s\’était amené pour un deuxième séjour à Anaheim après avoir soulevé la coupe en 2007. Tout comme Corey Perry, il avait tendance à se positionner du côté droit forçant ainsi l\’un des deux joueurs à se mobiliser du côté gauche de la patinoire. Il a tout de même inscrit 32 points en 49 matchs avant d\’être échangé à Washington contre un choix de quatrième ronde une journée avant la date butoir des transactions. Il a ensuite peiné à retrouver sa touche dans la capitale nationale n\’amassant qu\’un but et deux passes en 18 rencontres. Il est d\’ailleurs toujours à la recherche d\’une nouvelle entente depuis l\’ouverture du marché des agents libres.
[STATS]912[/STATS]
Commentaires