Bruce Cassidy a la pleine confiance de la direction des Bruins
N’étant pas joueur autonome, les entraîneurs n’ont pas autant de pression a signer avec leur club que leurs propres joueurs. Par contre, lorsque ceux-ci paraphent des contrats, ils sont plus facilement volatiles que ceux des joueurs. Aujourd’hui ce sont les Bruins de Boston qui ont réitéré la confiance envers leur entraîneur-chef.
Celui qui s’adonne être le remplaçant de Claude Julien à la barre de la formation du Massachusetts a mené son équipe à la plus récente finale de la Coupe Stanley sans toutefois remporter les grands honneurs. Peu importe, on peut dire que celui qui est arrivé comme entraîneur par intérim lors de la saison 2017-2018 a fait un travail exceptionnel.
Cassidy connaît tout de même de très bons débuts derrière le banc des Bruins, lui qui a une fiche de 117-52-22 en 191 rencontres derrière le banc de Boston. C’est bon pour quatrième rang de l’histoire de l’équipe en ce qui concerne le pourcentage de victoires en tant qu’entraîneur (0,670).
En conférence de presse, le directeur général des Bruins Don Sweeney a mentionné que Cassidy avait « obtenu le droit de diriger cette équipe ». C’est non seulement dû aux bons résultats que l’équipe a offert depuis son arrivée à la barre de la formation, mais aussi à son passé avec l’équipe. Avant de diriger les Bruins, Cassidy a dirigé le club-école de Boston dans la AHL, à Providence, pendant cinq saisons.
#NHLBruins GM Don Sweeney on Bruce Cassidy’s extension: “He’s earned the right to lead this club.” pic.twitter.com/bP42GM8LQA
— Boston Bruins (@NHLBruins) September 11, 2019
Même s’ils ont mis sous contrat leur entraîneur-chef, les Bruins ont tenu à ne pas préciser le nombre d’années inclues dans l’entente avec ce dernier.
Commentaires