Bruce Cassidy est confirmé comme entraîneur des Bruins à temps plein
Les Bruins de Boston sont parvenus à se classer en séries éliminatoires cette année pour une 1re fois en 3 saisons. Bien qu’il ait maintenu une bonne fiche malgré que l’équipe ait été affligée par les blessures, Claude Julien s’est vu montrer la porte en février dernier après plus de 10 ans de service auprès des Bruins et fut remplacé par Bruce Cassidy.
Le directeur général Don Sweeney a semblé préparer ce transfert cette saison, car après 8 saisons à oeuvrer dans le personnel d’entraîneur des Bruins de Providence dans la AHL, Cassidy avait été promu comme assistant à Julien en début de saison. Néanmoins, Cassidy a fait du bon travail depuis qu’il est en poste, car l’équipe n’allait pas se classer en série, mais il a pu redonner un second souffle à ses troupes en cumulant une fiche de 18-8-1 dans les 27 derniers matchs de la saison.
Le parcours des séries s’est arrêté en 6 matchs contre les Sénateurs d’Ottawa au premier tour, mais somme toute, on est satisfait du travail de Cassidy et si bien que l’organisation a décidé de confirmer son statut d’entraîneur-chef régulier pour eux.
#NHLBruins General Manager Don Sweeney announced today, April 26, that Bruce Cassidy has been named 28th head coach of the Boston Bruins.
— Shawn Hutcheon (@ShawnHutcheon) 26 avril 2017
Il devra donc travailler dans des conditions de transition entre les vétérans comme Zdeno Chara, David Backes, Adam McQuaid, Patrice Bergeron et Brad Marchand et les jeunes comme David Pastrnak, Charlie McAvoy, Brandon Carlo et Peter Cehlarik.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires