Bryan Bickell et Teuvo Teravainen s\’en vont en Caroline
Les Blackhawks de Chicago ont fait l\’une des premières transactions d\’envergure de l\’été 2016 en envoyant Bryan Bickell et son imposant contrat en plus de Teuvo Teravainen aux Hurricanes de Caroline en retour du choix de 2e ronde de 2016 et du choix de 3e ronde de 2017 des Canes.
Trade: #Blackhawks get second-round pick (2016) and third-round pick (2017) from #Canes for Bryan Bickell and Teuvo Teravainen.
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 15 juin 2016
C\’était connu de tous, les Hawks ont accordé un bien mauvais contrat à Bickell suite à la conquête de la coupe Stanley en 2013 et la saison dernière, Bickell a dû ronger son frein presque toute la saison dans la AHL en y disputant 47 matchs.
[STATS]4258[/STATS]
De son côté, Teravainen est parvenu à s\’imposer un peu plus offensivement avec les Hawks en terminant la saison avec 35 points. Le choix de 1re ronde en 2012 des Hawks sera donc sacrifié avec Bickell pour que Stan Bowman puisse se conformer au plafond salarial l\’an prochain. Après Brandon Saad, Teravainen est le 2e jeune joueur de qualité sacrifié par les Hawks afin de respecter le plafond.
[STATS]5355[/STATS]
Selon vous, est-ce que vous croyez que les Blackhawks ont bien fait de se départir de Tervainen plutôt que de racheter le contrat de Bickell?
Commentaires