Bryan Murray confirme, Jason Spezza souhaite obtenir un nouveau départ ailleurs dans la LNH
Damian Cox rapporte que cela aura pris un bon moment avant que l\’alliance de Jason Spezza avec les Sénateurs d\’Ottawa prenne fin. Après 6 ans et demi, le séjour de Spezza avec la formation canadienne est définitivement terminé. Hier, le directeur général des Sens, Bryan Murray, a confirmé que son joueur étoile lui a demandé de lui donner une chance d\’évoluer ailleurs dans le circuit Bettman. Depuis l\’absence des Sénateurs des séries d\’après-saisons de 2014, les rumeurs circulaient à cet effet.
Lors de la saison 2014-2015, Jason Spezza touchera un salaire réel de 4 millions de dollars toutefois son salaire annuel moyen de 7 millions comptera sur la masse salariale de la formation qui souhaitera en faire son acquisition. Échanger Spezza pourrait s\’avérer une tâche ardue puisque le centre de 31 ans n\’a pas disputé une seule saison complète depuis la saison 2008-2009. Sans compter que l\’avant a eu des ratés en défensive cette campagne en terminant avec un différentiel de -26.
En conclusion, Cox suggère que les Oilers d\’Edmonton, les Panthers de la Floride et les Blues de St. Louis pourraient être trois formations susceptibles d\’acquérir ses services. Au final, le hockeyeur aura un mot à dire sur sa prochaine formation puisqu\’il possède une clause de non-échange lui permettant de lister 10 formations avec laquelle il accepterait une transaction.
Commentaires