Bryan Rust pourrait devenir l’une des belles aubaines dans la LNH
Encore une fois, un joueur qui n’était pas reconnu comme une menace offensive réussit à faire sa niche du côté des Penguins. Ce n’est pas nouveau du côté de Pittsburgh, qui semble être en mesure de toujours trouver un joueur qui sort de l’ombre pour connaître une saison au-delà des attentes. Certes, il est certain que d’avoir des joueurs de centre comme Crosby et Malkin aide énormément. Cette fois-ci, c’est l’attaquant Bryan Rust qui connaissait toute une campagne avec la fin des activités dans la LNH.
C’est en effet à un rythme d’un point par match que produisait l’ancien choix de troisième ronde de l’équipe en 2010, lui qui montre un dossier de 27 buts et 29 passes pour 56 points en 55 rencontres. Rares sont ceux qui auraient pu prédire une telle récolte pour celui qui jouait un rôle beaucoup plus effacé lors des saisons préalables, passant du temps sur le 3e et 4e trio de l’équipe. Toutefois, cette saison en raison des blessures, le joueur de 27 ans a eu plus de chance sur des trios offensifs et on peut dire qu’il n’a pas manqué sa chance.
Il était,certainement, en raison de ses performances, l’une des belles aubaines dans la LNH avant la pause forcée. D’ailleurs il pourrait bien demeurer une belle aubaine dans le circuit s’il poursuit ainsi puisqu’il a signé au mois de juin 2018 un contrat de 4 ans qui lui rapporte en moyenne une somme de 3.5 millions par campagne, soit jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.
Il sera donc très intéressant de voir si Rust sera en mesure de poursuivre sur cette lancée lors de la reprise des activités et s’il sera capable de maintenir ce rythme pour quelques saisons. Selon vous, est-ce une saison exceptionnelle pour l’attaquant ou bien s’il sera en mesure de demeurer un joueur productif dans le circuit Betmman?
Commentaires