Buffalo en chute libre | Sam Reinhart pointe du doigt le travail des gardiens
Avec une nouvelle défaite au compteur, jeudi soir aux mains de la Caroline et malgré le point mis en banque, les Sabres connaissent une très mauvaise passe qui les éloigne un peu plus de la dernière place pour les séries.
Plus mauvaise équipe à l’Est sur les 10 derniers matchs
Avec 7 points pris sur 30 possibles, les Sabres de Buffalo connaissent un affreux segment. Une seule victoire dans le temps réglementaire et deux en prolongations lors des 10 dernières rencontres. Les Sabres présentent une moyenne de 4.5 buts alloués durant cette même période.
Sam Reinhart n’y est pas allé avec des pincettes après la 27e défaite de la saison. Il a clairement désigné les joueurs qui se présentent devant le filet tous les soirs. « Nous ne pouvons pas espérer gagner des matchs de hockey 6-5, 7-6 […] Nos gardiens doivent en donner plus, et ce, dès le début de la rencontre. C’est frustrant ».
Evan Rodrigues a lui, mis la faute sur le jeu défensif de l’équipe, il juge qu’après 50 matchs dans la saison c’est inacceptable de défendre son territoire de la sorte. Une défensive qui possède pourtant dans ses rangs le premier choix du repêchage de 2018, Rasmus Dahlin, un candidat au trophée Calder.
Des gardiens en totale perdition
Après de bons débuts d’exercice, les performances des gardiens de but de Buffalo n’étaient pas étrangères au bon rendement de l’équipe. Depuis 2019 c’est beaucoup plus délicat.
Carter Hutton, le gardien partant présentait jusqu’en janvier un taux d’efficacité de 0.916 et une moyenne de but alloués de 2.57. Depuis ce temps-là en 5 rencontres son taux est de 0.839 et sa moyenne de 3.60.
Son auxiliaire a vu lui aussi au fil des mois ses statistiques chuter. Linus Ullmark avait commencé la campagne avec un taux d’efficacité de 0.935 en octobre, puis 0.922 en novembre, 0.915 en décembre, 0.902 en janvier et 0.854 lors des 3 rencontres de février.
Les performances des deux cerbères sont en corrélation avec la chute au classement des Sabres de Buffalo qui sont plus que jamais en danger dans la course aux séries.
Skinner la belle affaire du dernier été
Arrivé cet été dans un échange avec les Hurricanes de la Caroline en retour de Cliff Pu, d’un choix de 2e, 3e et 6e tour, Jeff Skinner pointe présentement au 2e rang des buteurs derrière l’indéboulonnable Alex Ovechkin. Avec 33 buts et 49 points en 53 parties il n’est plus qu’à 4 filets de sa meilleure saison en carrière (2016/2017) et 14 points en termes de points (2010/2011 et 2016/2017).
Jeff Skinner semble être le parfait lieutenant du capitaine Jack Eichel, il termine un contrat de 6 ans de 34.35M (5.725M / an). Il possède une clause de non-mouvement et sera agent libre sans restriction. Buffalo devra sortir le chéquier pour prolonger le joueur, et plus tôt que plus tard si elle ne veut pas le perdre son meilleur buteur sur le marché autonome.
Buffalo devra rebondir si elle souhaite participer au bal printanier, les Sabres pointaient au 4e rang de la ligue au 1er décembre. Elle se trouve ce soir à 4 points de la dernière équipe qualifiée à l’Est. Est-ce que Buffalo sera vendeur ou acheteur à la fin du mois ? La course aux séries s’annonce passionnante jusqu’aux derniers moments.
« Nous avons besoin que nos gardiens en donnent plus. » – Sam Reinhart https://t.co/mMPWkyqwDa
— RDS (@RDSca) 8 février 2019
[STATS]5224[/STATS]
[STATS]5842[/STATS]
Commentaires