Buffalo en excellente posture pour devenir une équipe de premier plan dans les années à venir
La formation des Sabres de Buffalo compte à ce jour trois choix de première ronde en vue du repêchage de 2019. En plus de détenir son propre choix, la formation américaine détient le choix premier tour des Sharks de San José et celui des Blues de St. Louis. Toutefois, Jason Botterill devra passer son tour en seconde ronde puis en cinquième ronde. Au final, les partisans des Sabres de Buffalo verront de jeunes talents s’aligner avec cette formation au cours des années à venir. À court terme, Buffalo pourrait devenir l’une des puissances de la LNH.
Les jeunes Tage Thompson, Jack Eichel, Zemgus Girgensons, Alexander Nylander, Sam Reinhart, William Carrier, Justin Bailey, Connor Hurley Andrew Olgevie et Casey Mittelstadt devraient mener l’attaque des Sabres au cours des prochaines années. Si l’on ajoute les trois choix de première à cette liste, la formation américaine risque de causer des flammèches. Avec la présence d’autant d’espoirs, il est à se demander si les futurs agents libres Jeff Skinner et Jason Pomminville seront renouvelés du côté de Buffalo. Il est probable que Jason Botterill tente de conserver les services de Skinner en lui proposant une prolongation de contrat. Toutefois, du côté de Pomminville, ce pourrait être une tout autre histoire.
En terminant, les partisans des Sabres de Buffalo découvriront probablement Rasmus Dahlin à compter de l’édition 2018-2019. Le défenseur devrait occuper d’ici les trois prochaines années un rôle de premier plan avec cette organisation qui compte déjà sur les services d’un excellent défenseur en Rasmus Ristolainen. Bref, des années excitantes sont à venir pour les partisans des Sabres de Buffalo.
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires