Retour à l'accueil

Bye capitaine

Personnellement, j’aime bien Pacioretty mais il semble être le souffre douleur des partisans Montréalais ces jours ci. Critiqué comme capitaine, critiqué comme joueur, ces 35 buts par saison ne semble pas plaire aux fans. Un changement d’air loin de la pression pourrait lui faire du bien. L’équipe se cherche en ce début de saison et un échange pourrait fouetter les troupes. Sans se lancer dans une éternelle construction, la grande valeur de Pacio pourrait raporter de très bon éléments pour le futur.

Les Ducks aussi n’ont pas le début de saison souhaité et ils ont de la misère à remplir le filet adverse. Du renfort venant d’un marqueur naturel de la trempe à Max Pacioretty serait plus que le bienvenue. Ayant une bonne brigade défensive et de bons espoirs dans les ligues inférieure, ils ont tout ce qu’il faut pour combler les Canadiens.
Voici la transaction que je ferrais. Montréal reçoit Lindholm, Steel, Ritchie et 1er choix vs Anaheim reçoit Pacioretty et 4e choix

Hampus Lindholm : Encore jeune, il a seulement 23 ans, on sait déjà quoi s’attendre de lui et il va même encore s’améliorer. Lance de la gauche, rapide, bonne relance de l’attaque, il pourrait être le complément parfait à Shea Weber. Anaheim ont plein de défenseur de ce style et peuvent s’en passer. Jouant derrière Cam Fowler, il aurait toute les chances du monde de démontrer son talent à Montréal en étant le 1er défenseur gaucher. Signé jusqu’en 2022, il serait un plus à la brigade défensive du CH.

Sam Steel : Ancien choix de 1re ronde en 2016, il a 19 ans et joue dans la WHL. Centre de petite taille, il mesure 5 pieds 11 et pèse 176 livres selon cap friendly. Dominant dans le junior, il est un bel espoir pour la ligue nationale. Il a le potentiel pour devenir un bon 2e centre.

Nick Ritchie : Également un ancien choix de 1re ronde mais en 2014, il a 21 ans et a un gros gabarit à 6 pieds 2 et 232 livres. Il tarde à éclore dans la NHL mais il a toujours le potentiel pour jouer sur les 2 premiers trios.

1er choix : La saison des Ducks devrait se replacer et être un choix tardif en 1re ronde dans un bon repêchage, sinon ça pourrait devenir un excellent choix si les Ducks ne marquent pas plus de buts.

Max Pacioretty : Excellent franc tireur, patineur rapide, il pourrait être dangereux avec un joueur de centre comme Getzlaf ou même Rackell qui semble éclore cette saison.

4e choix : Avec l’équipe de dépisteur et le système de développement en place à Anaheim, ça pourrait devenir une carte caché dans cette échange et devenir un régulier dans l’équipe

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Supersim777

    Wow assez intéressant. Je m'étais imaginé des scénarios de transaction pour Pacioretty avec les Hurricanes de la Caroline qui regorgent de bons jeunes défenseurs, mais je n'avais jamais pensé aux Ducks ! Lindholm viendrait en effet compléter le top 2. Steel a un bon potentiel offensif. Ritchie est un gros bonhomme de seulement 21 ans, j'espère qu'il serait en mesure d'augmenter sa production offensive, car dans le moment présent il prendrait le trou à gauche laissé vacant par Pacioretty. Le premier choix on ne sait pas ce qu'il pourra donner, mais ça complète bien l'échange. Donc en gros on solidifie la défensive avec un jeune solide qui sera là pour longtemps et on fait un virage jeunesse avec de bons jeunes attaquants avec un potentiel intéressant.
  2. Supersim777

    C'est réaliste considérant ce que Matt Duchene a pu rapporter.
  3. Bretless90

    C'est toujours à double tranchant ce genre d'échange, Lindholm est déjà régulier, si Ritchie ne débloque pas, si Steel n'a pas ce qu'il faut pour la NHL malgré qu'il domine le junior, le 1er choix, on ne sait jamais. Mais si toutes les étoiles s'alignent et bien ça fait des belles pièces pour assembler une équipe gagnante. Ça pourrait être un package intéressant en retour de Pacioretty
  4. thusk-

    1v1 Lindholm vs Pacioretty : Pas certain que Anaheim le ferait, car de 1 pacioretty tombe ufa. Lindholm est défenseur de premier plan de 23 ans pouvant facilement jouer 23-25 minutes et capable de faire 30-40 points / saison... sans problème et signé à long terme vs Pacioretty est un alié de premier trio sous contrat pour an et demi... Juste là 1 v1, je crois même pas que anaheim ferait cette transaction donc en embarquant un jeune prospect de premier ordre en Steel, Ritchie qui est aussi un bon jeune de 21 ans... un 1st pick...mmmm
  5. Bretless90

    Pacioretty vaut plus que Lindholm selon moi. Il leur reste 1 an et demi pour le convaincre de signé, donc c'est énormément de temps. Avec Fowler, Vatanen, et même Manson et Montour qui prennent de plus en plus de place, à ça rajoute les Bieksa, Beauchemin et Megna pour compléter la défensive, Lindholm n'est pas indispensable aux Ducks. Les espoirs ça vaut ce que ça vaut car c'est toujours un point d'interrogation. Les Ducks ont un surplus de défenseur et un manque d'attaque. Lindholm ne peut pas faire 40 points sans problème, étant donné que sa meilleure saison est de 34 points en 2014-015. De plus les Ducks veulent gagner dès maintenant, étant donné qu'ils ont l'équipe pour et Pacio serait un pas dans la bonne direction. Un marqueur de 35 buts et une 60aine de points ça se paye. De plus il n'est pas seulement centrer sur l'attaque, il peut jouer en désavantage numérique et protéger une avance en fin de match, sa valeur est plus haute que ce que tu crois
  6. thusk-

    @Bretless90 Pour moi c'est comme par exemple tu aurais donné Drouin, Segachev (mettons la valeur qu'il avait cette été avant son éclosion surprise), Lehkonen et un 1st pick pour un jouer du calibre Pacioretty... aurait tu fais ça? Car pour moi c'est environ l'équivalent de ce que tu demande en retour. Drouin vs Lindholm (en terme de valeur se compare très bien) Sam Steel meilleur pointeur de toute la CHL à 18 ans vs sergachev (ça peut se tenir) Lehkonen vs Rithchie ( 2 jeunes très prometteur qui sont NHL ready). Lindholm a 23 ans, sa progression est loin d'être terminé. Et justement parce qu'il y avait des Vatanen, Fowler beaucoup offensif, ils l'ont concentré sur l'aspect défensif car c'est possiblement le meilleur de l'équipe dans le domaine. Cela me fait énormément penser à ce que Babcock a fait avec Rielly et maintenant qu'il a réussi a avoir des missions offensives est entrain d'exploser. Met Lindholm dans un role ou il peut s'Exprimer offensivement et il va refaire sans aucun doute des saisons de 35-40 points comme il a deja fait. Lindholm est déjà est defenseur de premier plan établit et actuellement sa valeur est très haute. Oui Anaheim ont plusieurs defenseurs mais c'est pas pour autant qu'ils vont les liquider.
  7. SteB_Mtl

    Pas fou, Pacio n'est pas celui qui nous menera à une coupe selon moi. Mais ca nous prend Tavares et rien de moins selon moi. Sera pas facile je sais, mais sans une locomotive qui transporte notre attaque, l'équipe est condamnée à se tenir entre 10 et 20 au classement de la ligue, et je suis généreux. Le mois de décembre sera crucial pour le DG des ISL. S'il veut obtenir quelque chose en échange de Tavares, l'histoire nous dit que ca se passe souvent en décembre, quand l'équipe a vendu la plupart de ses matchs, qu'elle sait qu'elle ne fera pas les series, au profit d'une équipe qui aspire un renfort immédiat... Je rêve je sais, mais admettez que Pitsburgh, LA, Chicago, et maintenant TB, ont toutes du succès qui reposent sur des "locomotives" en attaque.
  8. Stamkosfan

    Voici une proposition qui m'était venu après discussion avec d'autres membres Pacioretty VS Fiala, Fabbro et Watson (from nashville) Ton argument n'est pas totalement faut @thusk- mais tu oublies de prendre en contre les choses suivante Steel n'a jamais joué nhl et n'a rien prouvé La salaire de max vs sa production sans joueur de centre de qualité Le fait que les ducks veulent gagne maintenant Le trade de duchene qui met un barème pour les échanges cette années. Les équipes vont surenchérir pour max s'il est à vendre. Le ch devra choisir l'équipe avec le plus de prospects pour laisser aller son capitaine.
  9. thusk-

    @Stamkosfan Ton offre a déjà plus de sens en terme de valeur. Sergachev n'avait pas jouer de match avant l'échane de Drouin, cela faisait-il un joueur moins attrayant pour autant ? Ce n'Est pas parce qu'il ne joue pas NHL qu'il n'a pas une grande valeur Duchene n'établit pas le prix pour les aliés mais le prix pour les centres, il y a une enorme distinction à faire. Oui son contrat vs contribution est la principale raison pourquoi le CH va réussir d'avoir des éléments interessant en retour... Oui plusieurs équipes vont s'interesser mais la question que je me pose c'est à quel point seront-ils prêt à offrir pour un alié parce dans les dernières années, la valeur des aliés n'a pas été très haute. Des 4e centre comme Boyle partait à des prix plus grand que les meilleurs aliés capable de jouer top 6 qui étaient dispo comme exemple Vanek l'an dernier.

Laisser un commentaire