Bye capitaine
Personnellement, j’aime bien Pacioretty mais il semble être le souffre douleur des partisans Montréalais ces jours ci. Critiqué comme capitaine, critiqué comme joueur, ces 35 buts par saison ne semble pas plaire aux fans. Un changement d’air loin de la pression pourrait lui faire du bien. L’équipe se cherche en ce début de saison et un échange pourrait fouetter les troupes. Sans se lancer dans une éternelle construction, la grande valeur de Pacio pourrait raporter de très bon éléments pour le futur.
Les Ducks aussi n’ont pas le début de saison souhaité et ils ont de la misère à remplir le filet adverse. Du renfort venant d’un marqueur naturel de la trempe à Max Pacioretty serait plus que le bienvenue. Ayant une bonne brigade défensive et de bons espoirs dans les ligues inférieure, ils ont tout ce qu’il faut pour combler les Canadiens.
Voici la transaction que je ferrais. Montréal reçoit Lindholm, Steel, Ritchie et 1er choix vs Anaheim reçoit Pacioretty et 4e choix
Hampus Lindholm : Encore jeune, il a seulement 23 ans, on sait déjà quoi s’attendre de lui et il va même encore s’améliorer. Lance de la gauche, rapide, bonne relance de l’attaque, il pourrait être le complément parfait à Shea Weber. Anaheim ont plein de défenseur de ce style et peuvent s’en passer. Jouant derrière Cam Fowler, il aurait toute les chances du monde de démontrer son talent à Montréal en étant le 1er défenseur gaucher. Signé jusqu’en 2022, il serait un plus à la brigade défensive du CH.
Sam Steel : Ancien choix de 1re ronde en 2016, il a 19 ans et joue dans la WHL. Centre de petite taille, il mesure 5 pieds 11 et pèse 176 livres selon cap friendly. Dominant dans le junior, il est un bel espoir pour la ligue nationale. Il a le potentiel pour devenir un bon 2e centre.
Nick Ritchie : Également un ancien choix de 1re ronde mais en 2014, il a 21 ans et a un gros gabarit à 6 pieds 2 et 232 livres. Il tarde à éclore dans la NHL mais il a toujours le potentiel pour jouer sur les 2 premiers trios.
1er choix : La saison des Ducks devrait se replacer et être un choix tardif en 1re ronde dans un bon repêchage, sinon ça pourrait devenir un excellent choix si les Ducks ne marquent pas plus de buts.
Max Pacioretty : Excellent franc tireur, patineur rapide, il pourrait être dangereux avec un joueur de centre comme Getzlaf ou même Rackell qui semble éclore cette saison.
4e choix : Avec l’équipe de dépisteur et le système de développement en place à Anaheim, ça pourrait devenir une carte caché dans cette échange et devenir un régulier dans l’équipe
Commentaires