Byfuglien, Stafford et Trouba seront sans aucun doute les trois priorités de Cheveldayoff durant l\’été 2015
Craig Custance rapporte que suite à l\’élimination des Jets de Winnipeg, la haute direction de la concession canadienne devra se concentrer sur la situation contractuelle de plusieurs de ses joueurs. Le chroniqueur a suggéré trois dossiers dont Kevin Cheveldayoff devra mettre la totalité de ses énergies.
En premier temps, la première mission du DG des Jets sera de mettre sous contrat le nouveau venu, Drew Safford. Depuis son arrivée avec les Jets, l\’ancien des Sabres a récolté 19 points en 26 parties. De plus, il suggère que Cheveldayoff devra prendre des décisions importantes dans les dossiers de Jiri Tlusty, Lee Stempniak et Jim Slater qui verront eux aussi leur présent contrat expirer au premier juillet prochain.
Comme deuxième mission, Custance suggère que la haute direction des Jets devra absolument offrir une prolongation de contrat au défenseur Dustin Byfuglien. L\’arrière a été le coeur et l\’âme de cette formation tout au long de la dernière campagne. Avec une saison restante à sa présente entente, Cheveldayoff aurait intérêt à éviter les distractions au cours de la saison 2015-2016 sur la situation contractuelle du défenseur en lui offrant un nouveau pacte. Byfuglien touchera un salaire annuel moyen de 5,2 millions de dollars d\’ici l\’échéance de son contrat.
En terminant, le chroniqueur croit que la formation canadienne devrait offrir un contrat à long terme au jeune défenseur, Jacob Trouba. L\’arrière a encore une année à écouler sur son contrat d\’entrée. Même s\’il considère qu\’il n\’y a pas urgence dans ce dossier, Custance croit que plus le jeune homme jouera, plus il en coûtera des bidous à l\’organisation pour le mettre sous contrat lors de l\’échéance de sa présente entente.
Commentaires