Ça bouge chez les Canadiens de Montréal aujourd’hui
La gestion de la masse salariale et de l’escouade de réserve (taxi squad) amène une tonne de mouvements administratifs des effectifs. Que ce soit des rappels des mineurs ou des réassignations pour sauver de l’argent sur le cap salarial, les directeurs généraux ont un beau casse-tête entre les mains.
En plus de la signature du défenseur Corey Schueneman, les Canadiens ont annoncé d’autres mouvements à l’interne. Assignés à l’escouade de réserve depuis un certain temps, Xavier Ouellet et Laurent Dauphin ont été cédés à Laval ce matin. Les deux pourront jouer dès aujourd’hui contre le Heat de Stockton au Centre Bell. Leur arrivée sera la bienvenue, car le Rocket est décimé par les blessures présentement.
The Montreal Canadiens have reassigned forward Laurent Dauphin and defenseman Xavier Ouellet to the AHL’s Laval Rocket.
Both of them are going to be available to play in tonight’s game against the Stockton Heat.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 2, 2021
Avec le retrait de ces deux éléments de l’escouade de réserve, il fallait que des joueurs y soient ajoutés afin d’arriver au minimum de 4. Ainsi, Luc Gélinas mentionne sur Twitter que les Canadiens y ont assigné Cole Caufield et Lukas Vejdemo. Cela ne veut en rien dire qu’ils verront de l’action dans la LNH. Il s’agit d’un mouvement purement administratif. Caufield devrait voir de l’action aux alentours du 9 avril dans la LAH et le Suédois est blessé présentement.
Les Canadiens ont assigné Cole Caufield et Lukas Vejdemo à l’escouade de réserve de l’équipe pour rencontrer le nombre minimum de joueurs (4) requis par la LNH.
C’est un rappel théorique et il ne rejoindront pas le club, a annoncé le #CH.
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 2, 2021
Commentaires