Ça brasse à Nashville | On ne croit plus en Johansen et on prévoit le départ d’Ekholm pour Seattle
Les Predators sont quelque peu à la croisée des chemins. Depuis la transaction de Kyle Turris et la signature de Matt Duchene, plusieurs espéraient bien voir les Preds répéter leurs exploits de la saison 2016-2017, alors qu’on a fini par perdre en finale de la Coupe Stanley. Depuis, on travaille pour y retourner, mais en vain. On n’a pu se rendre plus loin que la 2e ronde la saison suivante alors que l’on compile présentement deux expulsions en première ronde de suite. Certains se demandent s’il faut même reconstruire, malgré les acquisitions du club. Qu’en pensent les partisans ?
Predators survey 2.0 results: Fans down on Ryan Johansen, skeptical about David Poilehttps://t.co/oEntfJpu6d
— Adam Vingan (@AdamVingan) November 9, 2020
L’éditorial The Athletic, avec son rédacteur Adam Vingan, s’est penché sur la question avec une série de questions posées auprès des partisans. Visiblement, la grogne est installée au sein de la »fanbase ». Plusieurs décisions de l’administration sont remises en question dans le sondage, notamment l’acquisition de Kyle Turris. Toutefois, on semble relativement faire encore confiance au DG en place, David Poile, et on croit aussi aux chances des Preds de faire les séries. Voici quelques résultats de ce sondage mené par The Athletic:
Note sur 5, cinq étant la note la plus positive
Confiance en David Poile
Moyenne: 3,3/5
Confiance en les Preds pour gagner la Coupe d’ici cinq ans
Moyenne: 2,3/5
Quelle transaction ne referriez-vous pas?
Majorité: à 54%, celle de Kyle Turris
Cela dit, quelques réponses m’ont tout de même fait sursauter. Lorsque Vingan a demandé aux partisans »quel joueur voyez-vous revenir en force après une saison 2020 décevante », la réponse fut majoritairement portée vers Filip Forsberg. Une réponse tout à fait légitime puisqu’il est vrai de croire que le Suédois a le potentiel d’exploser et d’offrir une saison de 80 points comme il en est capable (s’il reste en santé). Or, celui qui a reçu le moins de votes à cette question, c’est Ryan Johansen. Le joueur de centre n’a cumulé que 36 points l’an dernier en 68 matchs après une saison 2018-2019 de 64 points en 80 matchs.
Quel joueur croyez-vous qui reviendra en force la saison prochaine?
Filip Forsberg: 43,6%
Viktor Arvidsson: 24,6%
Matt Duchene: 23,85%
RYAN JOHANSEN: 7,95%
C’est donc dire que les partisans ne croient plus en Ryan Johansen. L’attaquant de 28 ans est signé jusqu’en 2025 au coût annuel de 8M$ par année. Si les partisans ont perdu confiance en leur premier centre qui coûte 8M$, ce sera long et pénible pour eux. Cela dit, pour le moment, personne ne peut prendre la relève, donc les partisans devront se »contenter » de Johansen, qui peut tout de même rebondir avec une saison de 60 points à mon avis. Luke Kunin n’étant pas prêt pour prendre le rôle de premier centre, le jeune homme de 22 ans demeure l’acquisition la plus intéressante aux yeux des fans de Preds:
Quelle est la meilleure acquisition de l’été ?
Luke Kunin: 49,95%
Mark Borowiecki: 24,33%
Nick Cousins: 12,91%
Matt Benning: 7,9%
Brad Richardson: 4,91%
Il y avait bien d’autres questions dans ce sondage, mais je vous dirigerais vers l’article source pour plus de détails. Je conclurai en abordant l’une des questions dont la réponse m’a grandement surprise également. Le repêchage d’expansion arrive plus rapidement qu’on le pense et Nashville risque très bien de perdre un défenseur. Avec l’émergence imminente du duo composé de Dante Fabbro et de David Farrance, on voudra faire de la place sous peu dans la brigade. Ainsi, la question posée par Vingan fut la suivante:
Si les Preds doivent protéger 7 attaquants au repêchage d’expansion, quel défenseur souhaitez-vous voir quitter?
Mattias Ekholm: 45,65%
Dante Fabbro: 32,3%
Ryan Ellis: 22,05%
C’est tout de même surprenant de voir que Fabbro a obtenu 32,3% des votes après seulement une saison complète au sein du club. Je m’attends à ce qu’il soit protégé d’une façon ou d’une autre. En protégeant 7 attaquants, les Preds peuvent exempter 3 défenseurs. Fabbro, s’il joue l’entière partie de la saison 2021 à Nashville, sera éligible au repêchage d’expansion. Ainsi, je vois Josi et Ellis être protégés, à moins que les Preds se servent de Seattle pour se départir du salaire long et coûteux d’Ellis. Par contre, Ekholm sera UFA en 2022. S’il n’est pas échangé d’ici l’arrivée de Seattle, il endossera, à mon avis, l’uniforme du Kraken. On protégera donc Josi, Ellis et Fabbro.
Pour le sondage complet:
Predators survey 2.0 results: Fans down on Ryan Johansen, skeptical about David Poilehttps://t.co/oEntfJpu6d
— Adam Vingan (@AdamVingan) November 9, 2020
Commentaires