Ça brasse lors du point de presse d’après match à Philadelphie!
Après chaque match, des joueurs sont désignés pour aller rencontrer les médias via vidéoconférence. Covid oblige, aucun point de presse, que ce soit avec un entraîneur ou un joueur, ne se fait en personne. Ce soir, du côté de Philadelphie, c’était Travis Konecny et Jakub Voracek qui étaient désignés pour rencontrer les médias après leur victoire de 5-2 contre les Penguins de Pittsburgh. Lorsque Mike Sielski a posé sa question à Jakub Voracek, l’ambiance a changé quelque peu, disons lors de cette rencontre avec les médias.
Il faut dire qu’il y a un historique entre les deux. Je n’ai pas pu retrouver d’articles faisant effet d’une chicane entre le journaliste et le joueur, mais de ce que je peux comprendre, cela fait des années que ces deux-là ne s’entendent pas du tout. Et disons que la relation entre les joueurs des Flyers et les médias est assez différente de celle entre les joueurs du Canadien et les journalistes sur le »beat » à Montréal. Bref, Jakub Voracek nous a servi un bijou ce soir. Voici l’extrait:
truly losing it at Konecny doing his best to hold it together. pic.twitter.com/uePOzxxvJ3
— Brad Keffer (@brad_keffer) January 16, 2021
Sielski: »Deux matchs ont été disputés, comment on se sent dans cette saison modifiée, considérant les dernières séries et le calendrier condensé actuel? »
Voracek: » Peu importe ce que je vais dire Mike, tu vas écrire de la m**de peu importe ce que je dis!. Oui, c’est différent, nous avons 4 points en deux matchs. Je n’allais même pas répondre à ta question parce que t’es tellement une belette (weasel NDLR) que ce n’est même pas plaisant. Prochaine question ! »
Disons que le regard de Konecny indiquait clairement le malaise perceptible dans la pièce ! Les Flyers sont réputés pour leur style plutôt »bad » et Jakub Voracek a donné un bel exemple encore une fois ce soir. L’animosité entre les deux individus serait née à la suite d’un article qui parlait d’un mécontentement d’Alain Vigneault à l’endroit de Jake Voracek, publié en octobre 2019. Le journaliste a lui-même évoqué cette possibilité, tout en stipulant qu’il maintient sa version des faits. Toutefois, ce tweet de 2016 ne fait pas très bien paraître le journaliste. Ce dernier se défend comme quoi c’était à saveur humoristique, d’où l’utilisation du »my column ». Par contre, je doute que Voracek ait pris le tout avec humour.
Bref, ce ne serait pas à Montréal qu’on verrait cela.
The #Flyers are collapsing, and it’s Jake Voracek’s fault. My column:
— Mike Sielski (@MikeSielski) March 19, 2016
Several people have pointed to this column as the reason Jake isn’t happy with me. I suspect it is the reason, but I don’t know for certain. That said, I stand by what I wrote …https://t.co/dc4ljI4lW2
— Mike Sielski (@MikeSielski) January 16, 2021
Commentaires