Ça ne va pas bien chez les Canucks de Vancouver
Les Canucks de Vancouver sont arrêtés depuis plusieurs jours et on semble encore loin d’un retour au jeu même si la NHL a bien tenté de relancer le calendrier de la formation canadienne. En effet, le plan était de faire jouer les Canucks vendredi contre les Oilers, mais après une rencontre ce jeudi après-midi, on a décidé de repousser le tout.
Depuis le 24 mars, on n’a pas foulé les patinoires du côté des joueurs des Canucks. Un total de 20 joueurs ont été testés positivement à la COVID-19 et les rumeurs veulent que ce soit un variant qui soit en cause. Le témoignage de JT Miller avant d’en venir à une rencontre avec la ligue pour repousser le retour au jeu était teinté de bon sens et de professionnalisme. La NHL a décidé d’écouter les parties pour en venir à sa décision cet après-midi. Vous pouvez d’ailleurs visionner les commentaires de Miller ci-bas.
Darren Dreger mentionnait d’ailleurs dans sa récente intervention que plusieurs joueurs sont encore malades. On commence à avoir de plus en plus d’inquiétudes sur la capacité des joueurs à revenir cette saison. On a vu d’ailleurs ce qui s’est passé avec les Flyers, qui ont été frappés de plein fouet par la COVID en début d’année. Ce n’est pas une excuse, mais raté de nombreux matchs dans un calendrier qui est déjà condensé, ce n’est certes pas optimal quand tu aspires aux séries.
Présentement, la NHL repousse et repousse encore, mais il faudra mettre une limite à tout cela. Si, près d’un mois après l’éclosion, des joueurs sont encore malades, il faudrait clairement considérer à annuler le restant de la saison des Canucks et remanier le calendrier des autres équipes canadiennes en conséquence. Si une telle éclosion était survenue au mois de janvier, ça aurait été moins pire. Mais là, on est à la mi-avril et le calendrier régulier de tous achève.
Outre toutes les complications de la ligue, il faut considérer les joueurs et les familles également. Présentement, si des joueurs sont encore aux prises avec des symptômes, tenir un calendrier de la NHL est bien le dernier des soucis des joueurs, qui souhaitent simplement ne pas contaminer leur entourage comme l’exprime très bien J.T Miller.
Une situation très complexe, mais aussi très désolante pour l’organisation et on souhaite que tous les joueurs infectés s’en sortent sans grosses séquelles. Rappelons que depuis le début de la saison, certains joueurs infectés ont éprouvé des symptômes plus graves comme des problèmes de coeur.
The variant strain has impacted the Canucks differently and more severely than the previous CoVid cases around the league. Players are still sick. Concern for some they may not be able to return this season. NHL scheduling and rescheduling is recognizing day by day issues.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) April 15, 2021
« It’s all about the health and safety of our players and their families and children. » – J.T. Miller speaks on the #Canucks mindset
(Part 2 of 2) pic.twitter.com/H7CHqgYZYl
— Vancouver #Canucks (@Canucks) April 14, 2021
Commentaires