Ça pourrait bouger au centre chez le Canadien bientôt | 31 thoughts de Elliotte Friedman
Elliotte Friedman de Sportsnet est toujours une source d’information très intéressante sur l’actualité et sur les coulisses du hockey. Ses segments 31 Thoughts sont une très bonne façon de se tenir au courant de ce qui se passe dans la LNH. L’article de ce soir ne fait pas différent à l’habitude, alors que l’analyste a livré plusieurs renseignements bien intéressants.
Cette manchette ne tente pas de tout traduire ce qui a été publié par Sportsnet, alors je vais vous recommander son texte pour avoir la version complète. Toutefois, nous allons tenter de nous concentrer sur quelques éléments importants.
Companion reading material: this week's edition of 31 Thoughts. Enjoy! https://t.co/dU5yT2HJz1
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) August 30, 2020
Chez les Panthers de la Floride, les entrevues pour embaucher un directeur général se poursuivent. Selon ce qui circule, Joel Quenneville serait également impliqué dans le processus. Les candidats rencontrés sont Bill Armstrong, Sean Burke, Peter Chiarelli, John Ferguson, Michael Futa, Laurence Gilman, Ron Hextall, Mike Gillis, Mark Hunter, Scott Mellanby, Ed Olczyk et Kevin Weekes. L’embauche devrait être annoncée au début du mois de septembre.
Les commentaires de Philip Danault en entrevue n’ont pas été ignorés au travers de la ligue. Ils ont été entendus et certaines organisations se seraient informées à propos du centre québécois. Il reste un an à son contrat et demeure un très bon joueur de hockey (ce qui suit est une opinion). Est-ce que le retour qu’il pourrait procurer aux Canadiens commence à intéresser l’état-major ? Possible, si on pense que la tenue de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki a convaincu les têtes pensantes qu’un vrai virage jeunesse est requis. En terme de valeur, on peut penser qu’un prix ressemblant à ce que Jean-Gabriel Pageau a rapporté peut être espéré. Toutefois, je pense personnellement qu’il vaut plus et que Bergevin cherchera de l’aide immédiate en défensive ou à l’aile au lieu de choix au repêchage.
Elliotte Friedman indique également que Max Domi changera d’agent dans les prochaines semaines. Quel effet aura ce changement ? Aucune idée, mais on ne pourra pas le garder au centre de la quatrième ligne sans faire baisser sa valeur. Alors, pourquoi le garder ?
Il y a quelques informations très courtes, mais pertinentes.
– Jacques Martin pourrait remplacer Lindy Ruff chez les Rangers.
– Les Capitals de Washington s’entretiendront avec Peter Laviolette pour le poste d’entraîneur-chef.
– Todd Reirden, l’entraîneur congédié des Capitals, serait un candidat pour les Panthers et les Penguins comme assistant derrière le banc.
– Alex Pietrangelo veut demeurer avec les Blues, mais les discussions seraient assez difficiles. Elles sont débutées, mais l’évolution est lente.
– Frederik Andersen intéresserait les Hurricanes de la Caroline, mais les Maple Leafs ne feront pas d’échange pour le plaisir. Le groupe de gardiens qui tombera agent libre sera intéressant et le départ de leur cerbère pourrait attendre la signature d’un remplaçant.
– Toujours chez les Maple Leafs, William Nylander n’est pas disponible sans un défenseur droitier top 4 en retour.
– Pittsburgh magasinerait Jared McCann.
– Joonas Korpisalo et Matiss Kivlenieks pourraient être sacrifiés à Columbus pour un attaquant.
– Le Minnesota a comme priorité de prolonger Jonas Brodin qui sera agent libre après la prochaine campagne.
– On ne devrait pas voir de bulle pour la prochaine saison. Les joueurs et les propriétaires ne sont pas intéressés.
Commentaires