Retour à l'accueil

Ça se corse chez les Kings | Drew Doughty en rajoute, cette fois sur Brent Burns et Kovalchuk reste chez lui, crème glacée en main

Hier, nous vous rapportions la virulente sortie de Drew Doughty à l’effet qu’il n’a aucun respect pour l’attaquant des Flames, Matthew Tkachuk. Ces deux-là se cherchent régulièrement sur la patinoire lorsque un contre l’autre et le match d’hier ne fut pas l’exception, surtout avec les propos du défenseur des Kings juste avant le match. On en est venu bien près d’un combat, mais comme à l’habitude, Doughty a donné son coup de bâton puis a quitté les lieux.

Dans cette même entrevue, Doughty n’a également pas mâché ses mots envers le défenseur des Sharks, Brent Burns. Questionné sur l’identité de son choix pour le récipiendaire du trophée Norris, l’arrière des Kings n’a pas hésité à donner le nom de Mark Giordano. Rappelons nous comment Doughty a mentionné qu’il respectait tout le monde, sauf Tkachuk, dans la ligue. Et bien, il semblerait que Burns fasse partie également de la classe de Tkachuk.

«Burns se fait battre au moins trois fois par match, littéralement. Et la plupart des gens l’ont comme favori pour le Norris. Je ne comprend rien.»

Moins cinglant, mais toutefois surprenante cette déclaration surtout considérant qu’elle provient d’un joueur qui s’auto-proclame comme «respectueux» envers tout le monde. La saison ne va pas bien à Los Angeles et on semble vouloir extérioriser de la colère au sein des troupes. Pendant que Doughty s’exprime chez les différents médias, Ilya Kovalchuk lui en profite pour prendre du temps en famile…pendant que sa formation quitte pour un voyage de deux matchs dans l’Ouest canadien !

Travailler sur son jeu

En effet, les Kings partaient hier pour entamer un voyage à l’extérieur pour jouer contre les Oilers et les Canucks et le tout se déroulera sans la présence de Kovalchuk. Laissé de côté à plusieurs reprises au cours des derniers matchs, le Russe a pris bien soin de se prendre en photo avec sa famille à Los Angeles, crème glacée à la main, alors que sa formation était déjà dans l’avion pour Edmonton. Selon The Athletic, Rob Blake aurait mentionné à son attaquant russe qu’il devait travailler sur son jeu en compagnie de Craig Johnson s’il souhaite être réintégré à l’alignement. Avec la saison qui achève, verra-t-on Kovalchuk à nouveau sur la patinoire ?

Comme on le rapportait ce matin, la tâche sera également ardue pour l’échanger cet été. Au final, on pourrait parler d’une des pires gaffes de Rob Blake à titre de DG que d’avoir signé l’attaquant au coût de 6,25M$ sur un contrat qui expire dans deux ans.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Espoirs NHL 07 avril 2025

Séries LHJMQ: une profondeur inattendue dans le filet des Wildcats !

Séries LHJMQ: une profondeur inattendue dans le filet des Wildcats !
Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Commentaires

Laisser un commentaire