Ça se corse chez les Kings | Drew Doughty en rajoute, cette fois sur Brent Burns et Kovalchuk reste chez lui, crème glacée en main
Hier, nous vous rapportions la virulente sortie de Drew Doughty à l’effet qu’il n’a aucun respect pour l’attaquant des Flames, Matthew Tkachuk. Ces deux-là se cherchent régulièrement sur la patinoire lorsque un contre l’autre et le match d’hier ne fut pas l’exception, surtout avec les propos du défenseur des Kings juste avant le match. On en est venu bien près d’un combat, mais comme à l’habitude, Doughty a donné son coup de bâton puis a quitté les lieux.
Dans cette même entrevue, Doughty n’a également pas mâché ses mots envers le défenseur des Sharks, Brent Burns. Questionné sur l’identité de son choix pour le récipiendaire du trophée Norris, l’arrière des Kings n’a pas hésité à donner le nom de Mark Giordano. Rappelons nous comment Doughty a mentionné qu’il respectait tout le monde, sauf Tkachuk, dans la ligue. Et bien, il semblerait que Burns fasse partie également de la classe de Tkachuk.
«Burns se fait battre au moins trois fois par match, littéralement. Et la plupart des gens l’ont comme favori pour le Norris. Je ne comprend rien.»
Doughty endorses Giordano as Norris frontrunner and takes swipe at Brent Burns: "Giordano has (72 points) and he plays good defence…Burns get beat three times a game, literally, and everybody has him up for the Norris. I just don’t get it."
— Eric Francis (@EricFrancis) 25 mars 2019
Moins cinglant, mais toutefois surprenante cette déclaration surtout considérant qu’elle provient d’un joueur qui s’auto-proclame comme «respectueux» envers tout le monde. La saison ne va pas bien à Los Angeles et on semble vouloir extérioriser de la colère au sein des troupes. Pendant que Doughty s’exprime chez les différents médias, Ilya Kovalchuk lui en profite pour prendre du temps en famile…pendant que sa formation quitte pour un voyage de deux matchs dans l’Ouest canadien !
Travailler sur son jeu
En effet, les Kings partaient hier pour entamer un voyage à l’extérieur pour jouer contre les Oilers et les Canucks et le tout se déroulera sans la présence de Kovalchuk. Laissé de côté à plusieurs reprises au cours des derniers matchs, le Russe a pris bien soin de se prendre en photo avec sa famille à Los Angeles, crème glacée à la main, alors que sa formation était déjà dans l’avion pour Edmonton. Selon The Athletic, Rob Blake aurait mentionné à son attaquant russe qu’il devait travailler sur son jeu en compagnie de Craig Johnson s’il souhaite être réintégré à l’alignement. Avec la saison qui achève, verra-t-on Kovalchuk à nouveau sur la patinoire ?
Comme on le rapportait ce matin, la tâche sera également ardue pour l’échanger cet été. Au final, on pourrait parler d’une des pires gaffes de Rob Blake à titre de DG que d’avoir signé l’attaquant au coût de 6,25M$ sur un contrat qui expire dans deux ans.
The Kings started a road trip but Ilya Kovalchuk stayed home and apparently enjoyed some ice cream. His difficult first season in L.A. might have reached an end point.
From @reallisa https://t.co/re9M0vXguF
— The Athletic (@TheAthleticLA) 26 mars 2019
Commentaires