Ça sentait le roussi et le couperet est tombé | Aux joueurs de répondre maintenant !
Le but refusé d’hier n’est qu’une façade, ça n’allait pas bien chez les Canadiens et on peut difficilement dire qu’ils ont joué un match méritant deux points contre Ottawa. Les mauvaises performances des dernières semaines des Habs commençaient à peser lourd dans l’entourage de l’équipe et ça vient de couter la job à Claude Julien ainsi que Kirk Muller.
Il fallait s’attendre à quelque chose dans les prochains jours, alors je suis certain que peu seront surpris des congédiements de ce matin. Marc Bergevin l’a mentionné à plusieurs reprises, le DG aime son équipe actuelle et, selon lui, elle peut rivaliser contre n’importe quelle formation du circuit. Dernièrement, ce n’est pas ce qu’on voyait sur la glace et Bergevin se devait de bouger. Comme on ne peut pas échanger l’ensemble des joueurs, ce sont les entraîneurs qui ont payé et je suis, personnellement, en paix avec la décision. Toutefois, l’alignement, les vétérans et l’enfant chéri devant le filet devront maintenant se lever.
Je ne sais pas si les résultats sur la patinoire découlent d’un conflit à l’interne entre les joueurs et l’entraîneur, mais il y avait définitivement quelque chose qui se passait. Depuis les premières défaites contre Ottawa, on ne reconnaissait pas cette équipe. L’échec avant, les replis ainsi que la férocité caractéristique de la formation en début de campagne n’étaient plus et on ne semblait pas capable de se relever. Les problèmes d’adaptation en cours de match faisaient très mal aux résultats des rencontres et on ne pouvait pas se permettre de perdre tous ces matchs en main.
Maintenant, Tatar, Danault, Weber, PRICE et cie doivent montrer que les performances antérieures n’étaient pas un feu de paille. L’alignement est le meilleur depuis fort longtemps, mais on ne l’a pas vu dernièrement. L’entraîneur avait sa part de tort, car c’est un sport d’équipe, mais peu importe qui les dirige, les éléments sur la glace doivent maintenant répondre. Le DG aura aussi du travail à faire malgré tout ce qui a été réalisé jusqu’ici, mais ça demeure une « game » qui se joue sur la glace. Alors, messieurs, jouez maintenant, sinon les séries tomberont hors de portée.
Commentaires