Ça va mal à Calgary pour un choix de première ronde
Parfois, des choix de première ronde se révèlent être de grands joueurs dans la LNH et d’autres fois, ils s’avèrent être des flops historiques. C’est un peu ce qu’est devenu Curtis Lazar, le choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa qui est maintenant la propriété des Flames de Calgary.
Celui qui avait été repêché 17e au total en 2013 a fait son entrée dans la LNH lors de la saison 2014-2015 après avoir joué une dernière saison dans la Ligue junior de l’Ouest. Les Sens lui avaient donné une chance alors qu’il avait joué 143 matchs sur une possibilité de 164 en deux saisons. Lazar n’avait cependant pas pu remercier ses entraîneurs en retour en amassant un maigre total de 35 points.
C’est l’année suivante, en 2016-2017, qu’il a commencé à faire la navette entre la LNH et la ligue américaine. C’est aussi cette saison là qu’il a été échangé aux Flames de Calgary. On pensait que sa carrière pourrait prendre un nouveau tournant, mais ça n’a pas été le cas.
En trois saisons sous la propriété des Flames de Calgary, le canadien de 24 ans a disputé 70 rencontres où il n’a amassé que 15 points. N’ayant disputé qu’un match dans la LNH cette saison, Lazar s’est fait l’assistant-capitaine du Stockton Heat dans la AHL. Il semble avoir retrouvé ses repères d’ailleurs dans la ligue américaine, lui qui a amassé 37 points, dont 17 buts, en 49 rencontres.
Some roster news: Curtis Lazar is coming back to Stockton.https://t.co/3omY443Hsc pic.twitter.com/sa0XG33h0k
— Stockton Heat (@AHLHeat) March 22, 2019
Mince consolation pour les Flames, qui auront probablement trouvé en Curtis Lazar un joueur de concession dans la AHL. Par ailleurs, son contrat viendra à échéance à la fin de la saison et il deviendra joueur autonome avec restrictions.
Commentaires