Ça va mal pour un des meilleurs espoirs des Canucks
En 2019, les Canucks de Vancouver ont mis la main sur le Russe Vasili Podkolzin au 10e rang du repêchage de la LNH. Plusieurs parlaient à ce moment d’un vol. Depuis, on ne sait plus trop à quoi s’attendre du mystérieux espoir. Il connaît un début de saison difficile en KHL et a même été retiré de l’alignement de son équipe aujourd’hui. Trop tôt pour s’inquiéter, mais parions que les Canucks ont hâte de le voir en Amérique du Nord.
Vasily Podkolzin was a healthy scratch today for SKA. The team won 5-1 so I wouldn’t expect lineup changed for their next tilt.
6 more months, Canucks fans.
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) October 19, 2020
L’ailier de puissance a tout un potentiel. Il devrait être incroyable avec les talentueux attaquants déjà présents à Vancouver. Je m’inquiète un peu de son manque de production en KHL, mais il ne jouait que 12:25 minutes par match jusqu’à présent cette année. J’aurais tout de même aimé une plus importante production, mais je ne jugerai pas, je ne l’ai pas regardé jouer attentivement.
Tout ça pour revenir à mon point que les Canucks doivent avoir hâte qu’il fasse le saut en Amérique. Il sera alors beaucoup plus facile pour eux de suivre et d’encadrer son développement. La saison dernière, Podkolzin avait récolté 8 points en 30 rencontres dans la KHL. Je m’attendais donc à une meilleure production cette année, mais bon.
Pour le moment, espérons que son « congé » dans les gradins ne s’éternisera pas. Un espoir de cette qualité doit voir de l’action et avoir du temps de glace de qualité. Je trouve toujours très dommage de voir des Russes perdre leur temps dans la KHL. Pas que je dis que c’est ce que Podkolzin fait, mais j’ai hâte de le voir jouer ailleurs.
Commentaires