Cale Makar a dominé la NCAA en octobre
Les amateurs de l’Avalanche du Colorado doivent être nombreux présentement à attendre l’arrivée du numéro 16 Cale Makar dans la Ligue nationale de hockey. Son début de saison avec l’Université du Massachusetts est tout simplement impressionnant. En six parties, il totalise déjà onze points, dont trois buts. À une minute douze de l’extrait vidéo suivant, Makar démontre aux directeurs généraux du circuit Bettman pourquoi il a été choisi aussi tôt, soit quatrième au total au repêchage de 2017 :
Si le but de Makar était de travailler son coup de patin et ses responsabilités défensives, il est facile de dire présentement que le tour est joué avec un différentiel de +4. Il possède un sens du jeu au dessus de la moyenne et son tir du poignet est peut en déjouer plus d’un.
Maintenant, qu’adviendra-t-il de ce jeune homme à la fin de la saison de la NCAA? Les rumeurs vont bon train qu’il pourrait signer son premier contrat professionnel avec l’Avalanche le printemps prochain. Il reste à voir si Sakic et l’Avalanche auront ou non de la place pour lui lors des derniers matchs de la saison si cela devait se produire. Samuel Girard émerge présentement comme un défenseur fiable dans les deux sens de la patinoire et n’oublions pas Connor Timmins qui devrait aussi venir jouer les trouble-fêtes.
Commentaires