Cale Makar fait exploser la banque au Colorado !
Le défenseur élite de l’Avalanche du Colorado a gagné le trophée Calder en 2019-2020 et un jour, il mettra la main sur le trophée Norris j’en suis persuadé. Cale Makar entamait un gros été pour lui puisqu’il était joueur autonome avec restriction. L’Avalanche avait du pain sur la planche considérant que leur capitaine, Gabriel Landeskog, devenait joueur autonome sans compensation. On souhaitait se garder de l’argent pour l’arrière de 22 ans.
Makar vient donc d’annoncer qu’il prolongeait son association avec le Colorado pour six saisons. Annuellement, le choix de premier tour (#4) en 2017 touchera un salaire de 9M$. C’est légèrement supérieur à Miro Heiskanen, qui a signé pour 8,45M$ chez les Stars, et quelque peu inférieur à Seth Jones, qui a signé pour 9,5M$ avec les Hawks hier. L’entente couvre une seule année d’autonomie alors que Makar, à 29 ans, frappera à la porte du marché des joueurs autonomes avec un tel contrat.
L’an dernier, il a cumulé 44 points en 44 matchs. Il a terminé deuxième aux votes pour l’obtention du trophée Norris en 2021, dépassant le détenteur en titre, Victor Hedman. ¸
Joe Sakic dispose maintenant d’un peu plus de 17M$ pour manoeuvrer cet été. Phillipp Grubauer n’a toujours pas contrat tout comme Gabriel Landeskog. Les deux joueurs sont présentement à l’aube de frapper le marché des agents libres.
Commentaires