Retour à l'accueil

Cale Makar s’offre déjà un record de franchise chez l’Avalanche

D’ailleurs, il s’agit également d’un record de franchise au Colorado, mais aussi des défunts Nordiques. La jeune sensation de l’organisation, Cale Makar, connait un excellent début de saison et il s’illustre déjà dans une course au trophée Calder assez relevée. L’an dernier, on avait eu la chance d’avoir un petit aperçu de ce que Makar allait apporter à l’équipe, alors que ce dernier a joint l’Avalanche peu de temps avant les séries. Tel un jeune joueur en contrôle, sa transition entre la NCAA et les séries de la LNH n’a pas semblé déstabiliser outre-mesure le choix de première ronde (4e) de 2017.

Avec ses 6 points en dix matchs lors du dernier tournoi printanier, il s’est classé deuxième chez les défenseurs de l’équipe, à deux points de Tyson Barrie. Joe Sakic s’est tellement montré confiant sur l’apport de Makar dans l’alignement pour la saison 2019-2020 qu’il a échangé Barrie afin que le poste de défenseur numéro un revienne au jeune défenseur de 20 ans. Depuis le début de la saison, l’arrière s’illustre particulièrement et hier, il est devenu le tout premier défenseur de l’histoire des Avs et des Nordiques à obtenir un point à ses quatre premiers matchs de saison.
`
Un exploit qui s’accompagnera sans doute de plusieurs autres cette saison pour Cale Makar, qui cumule déjà cinq points en quatre matchs, bon pour le troisième rang chez les marqueurs de l’Avalanche. Pourrait-il surpasser Jack Hughes, Kaapo Kakko et Quinn Hughes pour la course au Calder ?

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 11 mars 2025

L’espoir Alexander Nikishin prépare-t-il (enfin) son arrivée en Caroline?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 08 mars 2025

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson

Commentaires

Laisser un commentaire