Cale Makar s’offre déjà un record de franchise chez l’Avalanche
D’ailleurs, il s’agit également d’un record de franchise au Colorado, mais aussi des défunts Nordiques. La jeune sensation de l’organisation, Cale Makar, connait un excellent début de saison et il s’illustre déjà dans une course au trophée Calder assez relevée. L’an dernier, on avait eu la chance d’avoir un petit aperçu de ce que Makar allait apporter à l’équipe, alors que ce dernier a joint l’Avalanche peu de temps avant les séries. Tel un jeune joueur en contrôle, sa transition entre la NCAA et les séries de la LNH n’a pas semblé déstabiliser outre-mesure le choix de première ronde (4e) de 2017.
Avec ses 6 points en dix matchs lors du dernier tournoi printanier, il s’est classé deuxième chez les défenseurs de l’équipe, à deux points de Tyson Barrie. Joe Sakic s’est tellement montré confiant sur l’apport de Makar dans l’alignement pour la saison 2019-2020 qu’il a échangé Barrie afin que le poste de défenseur numéro un revienne au jeune défenseur de 20 ans. Depuis le début de la saison, l’arrière s’illustre particulièrement et hier, il est devenu le tout premier défenseur de l’histoire des Avs et des Nordiques à obtenir un point à ses quatre premiers matchs de saison.
`
Un exploit qui s’accompagnera sans doute de plusieurs autres cette saison pour Cale Makar, qui cumule déjà cinq points en quatre matchs, bon pour le troisième rang chez les marqueurs de l’Avalanche. Pourrait-il surpasser Jack Hughes, Kaapo Kakko et Quinn Hughes pour la course au Calder ?
Cale Makar has already set an Avs/Nordiques franchise record, four games into his career. Story free and unlocked https://t.co/raKY45Ghz3
— Adrian Dater (@adater) October 13, 2019
Commentaires