Retour à l'accueil

Cale Makar, un des meilleurs défenseurs à ne pas jouer dans la ligue nationale?

Le 4e choix au total en 2017 justifie grandement la confiance que les dirigeants de l’Avalanche ont placée en lui. Le défenseur connaît une excellente saison où
il réalise un point par match dans la NCAA. Il est d’une rapidité à toute épreuve comme on peut voir dans cet extrait.

On peut voir à quelle point il est excellent avec la rondelle et possède un coup de patin digne des pros. Le joeur de 20 ans a été excellent avec équipe Canada junior l’an dernier , devrait être en mesure de jouer bientôt au Colorado. Ses 8 points en 7 matchs et sa contribution à la médaille d’or nous à montré tout son talent. Il sera un gros morceau de la future brigade défensive accompagné de Samuel Girard.

Pensé-vous qu’il réussira à jouer pour l’Avalanche l’an prochain?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Matthieubaker

    J'ai une question. Il a été repêcher en 2017 la même année que Suzuki, pourquoi Makar faisais pas parti du championnat junior ?
  2. Tommylavoie

    Tout est une question de date d'anniversaire. Cale Makar était un des plus vieux de son repêchage puisqu'il est né le 30 octobre 1998, donc 20 ans avant le début du tournoi. Nick Suzuki quant à lui va avoir 20 ans le 10 août 2019 et était un des plus jeune du repêchage de 2017. Excellente question , il s'agit de date de fête.
  3. ROCK_N_RAPH

    Beaucoup d'espoir pour ce jeune défenseur pour l'Avalanche. Je suis conscient qu'il n'a que 20 ans, mais pourrait-il prendre la place d'un certain Tyson Barrie dans un avenir rapproché ? Avec Makar et Girard comme défenseurs offensifs d'avenir, Barrie pourrait servir de monnaie d'échange afin d'améliorer l'attaque sur le 2e trio. À 5,5M sur le cap pour cette année et l'année prochaine, il pourrait grandement aider une équipe comme le Lightning au niveau de la relance et de la rapidité du côté droit à la défense. Avec leur surplus d'attaquants de qualité (Palat, Miller, Gourde, Johnson), il y aurait moyen de concocter une transaction intéressante pour les 2 équipes. Reste à voir quand Makar sera prêt à rejoindre le grand club.
  4. SharksFan

    @ROCK_N_RAPH Je pensais exactement comme toi (sauf pour l'échange avec le Lightning). Cale Makar n'a rien à faire sur une 3e paire de défenseur même en début de carrière. Le seul problème c'est qu'on ne sait pas ce que Makar peut donner pour l'instant comme rendement et Barrie est un des meilleurs défenseurs de l'Avalanche. Si l'organisation aurait eu l'échantillon d'une saison, la décision serait plus facile à prendre.
  5. Bouillon91

    Makar va jouer au Colorado dès que son année universitaire sera terminée. Joe Sakic voulait qu'il joue dès cette année, mais c'est Makar qui ne se sentait pas encore assez prêt physiquement. Pour Barrie, il est très bon offensivement, mais assez pénible défensivement. Plusieurs fans de l'Avalanche souhaite son départ pour de l'aide offensive sur la 2e ligne. Hâte de voir la suite des choses, mais l'avenir défensif de l'équipe est rose avec les Makar, Timmins, Graves (qui joue avec l'équipe depuis quelques semaines) et Meloche qui progresse bien en AHL!

Laisser un commentaire