Calendrier 2020-2021 | Les Canadiens croiseront la palette avec les Maple Leafs en lever de rideau
Peu de temps ne reste aux équipes de la LNH afin de compléter leur alignement. Une avalanche de signatures et d’échanges sont anticipés dans les prochains jours afin que tout soit prêt pour le 13 janvier 2021. Trois semaines pour tout faire, c’est bien peu.
Alors, que la LNH annonce des changements à des règlements, c’est aujourd’hui qu’elle doit également sortir son calendrier. Ce dernier est de 56 matchs pour l’ensemble des équipes. Nous avons donc la confirmation que les Canadiens de Montréal débuteront leur saison contre les Maple Leafs de Toronto le 13 janvier 2021.
La division nord sera le théâtre de plusieurs rivalités et pourquoi ne pas débuter le calendrier avec l’une des plus vieilles qu’il y a. Plusieurs nouveaux visages porteront l’uniforme des Habs pour la première fois. Celui qui sera le plus épié sera fort probablement Alexander Romanov. Si Rasmus Sandin fait l’équipe de Toronto, ce sera intéressant de revoir les partisans des deux formations s’affronter sur les réseaux sociaux.
Via NHL: pic.twitter.com/3ovbMEtR81
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 23, 2020
Renaud Lavoie a partagé le calendrier complet. On peut déjà voir son aspect inusité en raison des nombreux affrontements successifs contre les mêmes formations. Quatre matchs contre les Sénateurs et trois contre les Maple Leafs dans le dernier tiers de la saison seront particulièrement intéressants. Le CH verra les équipes de l’Ouest assez souvent pour débuter la saison et c’est difficile de prédire qu’elle sera leur fiche.
Autre fait intéressant, les Canadiens joueront deux jours de suite à huit occasions. Ce sera éreintant comme saison.
2020-2021 @CanadiensMTL pic.twitter.com/2DHH0sCt6k
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 23, 2020
Commentaires