Cam Atkinson retranché sur la galerie de la presse | Une bonne décision de la part de John Tortorella?
Hier soir, la formation des Blue Jackets de Columbus a remporté sa 19e victoire de la saison par la marque d’un à zéro contre les Coyotes de l’Arizona. Juste avant la tenue de cette rencontre, John Torterella, avait confirmé le retrait de l’alignement de l’attaquant Cam Atkinson malgré qu’il était apte au jeu. Comment être en désaccord avec la décision de l’entraîneur-chef des Jackets? Après tout, au cours des cinq dernières rencontres, Atkinson a cumulé un différentiel négatif de trois sans amasser aucun point avec un temps de jeu moyen supérieur à 16 minutes outre la partie du 8 décembre où il a affiché un temps de jeu de 9 minutes et 36 secondes.
En 2016-2017, Cam Atkinson a réalisé la meilleure campagne de sa carrière sur le plan offensif avec 62 points en 82 rencontres. Cette saison, le hockeyeur de 28 ans cumule seulement 9 points après 25 rencontres en route pour une campagne de seulement 30 points. Rappelons que le 16 novembre dernier, la haute direction des Blue Jackets de Columbus a accordé un nouveau contrat à l’avant d’une durée de sept ans et d’une valeur de 41 millions de dollars. Au cours de cette négociation, Atkinson et son agent ont également fait ajouter une clause de non-échange à la dernière année du contrat actuel de ce dernier. Cette clause sera également valide en 2018-2019 et en 2019-2020.
Avec un contrat aussi béton sur le plan transaction, la haute direction des Blue Jackets de Columbus n’aura guère le choix de faire jouer sur une base régulière Cam Atkinson au cours des trois prochaines saisons incluant la saison actuelle. Espérons pour les partisans des Blue Jackets que le hockeyeur a compris le message envoyé par son entraîneur sans quoi cette saga pourrait occuper la tribune pour encore de nombreuses années.
#CBJ coach John Tortorella confirms that Cam Atkinson will be a healthy scratch tonight vs. Coyotes.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 9 décembre 2017
[STATS]5011[/STATS]
Commentaires