Cam Talbot de retour en force après sa blessure
Les Oilers ont commencé la saison avec un rendement en deçà des attentes.
Pourtant, Connor McDavid et Leon Draisaitl produisent comme ils nous l’ont habitué par le passé et la défensive est presque la même que l’an dernier, mais c’est du côté du gardien de but que le problème se situe.
Avant de se blesser à la fin de mois de novembre, Cam Talbot n’avait que 6 victoires en 17 rencontres et ses statistiques personnelles étaient loin du gardien de but de 42 victoires de l’an dernier. Il a été à l’écart du jeu pendant 2 semaines pour effectuer un retour au jeu le 16 décembre dernier et depuis son retour, il est très solide. Ironiquement, les Oilers se remettent à gagner, eux qui ont signé une 3e victoire de suite hier soir contre Saint-Louis.
En 3 départs, Talbot a accordé 7 buts sur 95 tirs, donnant une moyenne de but alloué de 2.33 avec un pourcentage d’efficacité de 0.926%. Force est d’admettre que Todd McLellan aura besoin de son gardien #1 pour gagner des matchs, car son équipe se situe toujours dans le fond du classement de la conférence de l’Ouest, tout juste devant les Coyotes de l’Arizona.
[STATS]5277[/STATS]
Néanmoins, ils comptent 34 points au classement, soit 5 points derrière la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires. Présentement les Oilers sont dans une des divisions les plus compétitives de la ligue et s’ils veulent se classer en séries, ils devront viser, une place « wild card », car le 3e rang de la division pacifique risque d’être difficile à atteindre.
Croyez-vous que les Oilers seront en mesure de remonter au classement pour se qualifier en séries pour une 2e année consécutive?
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires