Cam Talbot est littéralement en furie devant les journalistes après son match contre les Coyotes
Les Oilers ont subi la défaite par la marque de 1-0 et le gardien d’office pour Edmonton, Cam Talbot, était hors de lui après le match. Seul but inscrit au cours de la rencontre, on aurait bien pu parler d’obstruction sur le gardien, mais la décision ne fut pas renversée. Pire encore, c’est que Patrick Maroon s’est fait refuser un but pour un geste qui était grandement similaire à celui qu’a subi Talbot sur le but de Christian Dvorak. Si l’entraîneur-chef des Oilers, Todd McLellan, a pâli ses propos, bien qu’il mentionne que Maroon aurait dû être crédité du but, Talbot s’est complètement emporté devant la horde de journalistes:
En traduction libre:
«C’est vraiment frustrant de voir comment les obstructions sont jugées de façon inégale et inconstante. On a pris notre ‘challenge’ et rien n’a changé. Eux le font,
et la décision est renversée. Pour le même genre de geste que l’on voit depuis l’an dernier, des décision différentes sont rendues. Il n’y a aucune constance et je suis cri***ment écoeuré de cela. C’est cri***ment ridicule et vous pouvez me citer. Ils peuvent me mettre à l’amende, je m’en cal***,» s’exprime-t-il devant les journalistes dans un langage dont nous ne sommes point habitués d’entendre en provenance d’un joueur de la LNH.
On ne peut dire que Talbot a tort cependant. Trop de décisions furent rendues en terme d’obstruction sur les gardiens qui laissent place à interprétation un soir, et qui soulèvent une toute autre interprétation le lendemain. Un règlement ne devrait pas être interprété, mais bel et bien appliqué de la même façon en tout temps. Ce n’est pas ce que l’on constate avec les obstructions et ajoutons à cela les «coachs challenge» qui viennent également brouiller les cartes, on perd littéralement le contrôle. La LNH se doit de s’asseoir avec ses Gouverneurs afin de trouver une solution pour mieux encadrer les obstructions sur les gardiens de but.
Cam Talbot n’est vraiment pas le premier à critiquer la situation, mais de la façon dont il s’y est pris, ça en dit long sur la grogne qui habite les joueurs présentement sur le sujet.
“There’s no consistency and I’m f*****g sick of it. It’s f*****g ridiculous. You can quote me, they can fine me, I don’t give a f*** anymore.” — Oilers goalie Cam Talbot on the mystery that is goaltender interference in the NHL
— Rob Tychkowski (@Rob_Tychkowski) 18 février 2018
Commentaires