Cam Talbot semble être le prochain à partir chez les Oilers d’Edmonton
Darren Dreger nous mentionne que le gardien des Oilers avait soumis une liste de dix équipes pour qui il voudrait jouer s’il venait à être échangé. Une clause dans son contrat lui permet de choisir une dizaine de destinations possibles pour poursuivre sa carrière. Son pourcentage d’efficacité de 0,897 ainsi que sa moyenne de but contre de 3,03, sont très décevant cette saison. Il ne semble plus être le gardien de confiance de son entraineur, au détriment de Mikko Koskinen.
Le gardien de but de 31 ans a été acquis des Rangers en 2015 contre un choix de 3e ronde, 4e ronde ainsi qu’un de 7e ronde. Il était rapidement devenu le gardien titulaire pour l’équipe de l’Alberta. Il a même permis à son équipe de se rendre loin dans les séries de 2017. Revirement de situation rapide aujourd’hui puisque la direction semble sérieusement vouloir s’en départir avant de prendre le risque que celui-ci quitte l’équipe lors des agents libres. Il deviendrait agent libre sans restriction cet été suite à un contrat de 3 ans à 4,1 millions de dollars. Il pourrait rapporter quelque chose d’intéressant à Peter Chiarelli puisqu’il est un bon pari pour l’équipe qui en ferra son acquisition.
Une équipe comme les Flames de Calgary pourrait être intéressée de régler une de leur seule faiblesse en faisant l’acquisition de l’Ontarienne. Les Blues de Saint-Louis pourraient aussi être tentés d’envoyer Jake Allen contre Talbot. Un changement d’air pour les deux gardiens pourrait leur être bénéfique
Où pensez-vous que finira par aboutir Cam Talbot?
Amid the Oilers trade speculation a reminder Cam Talbot has a modified no trade clause. He submitted the list of 10 teams he would go to last May.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 14 janvier 2019
[STATS]5277[/STATS]
Commentaires