Cameron Gaunce profite des nombreuses blessures à Pittsburgh pour impressionner la direction
La ligne bleue des Penguins de Pittsburgh n’est pas épargnée du côté des blessures, mais les remplaçants et les joueurs acquis à la date limite des transactions tiennent le fort et permettent à l’équipe de demeurer sur le droit chemin. L’un de ces joueurs est l’arrière de 27 ans, Cameron Gaunce, qui a été signé comme agent libre cet été, principalement pour jouer un rôle important dans la ligue américaine.
Toutefois, avec des joueurs comme Kris Letang, Olli Maata, Trevor Daley et Ron Hainsey qui sont sur la touche, l’ancien choix de deuxième ronde de l’Avalanche du Colorado a reçu l’appel tant attendu et s’est amené dans la grande ligue pour combler les trous laissés par ces blessures. On peut dire que l’arrière de 6p01 et 203 livres a sauté sur l’occasion pour se faire remarquer par la haute instance des Penguins, lui qui connait de très bons moments depuis son rappel. Lors du dernier match des siens, Gaunce a marqué un but en plus d’amasser une passe récoltant ainsi son 4e point en 8 parties avec les Penguins.
Après le match, l’entraineur-chef, Mike Sullivan, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son joueur en soulignant qu’il était capable de faire beaucoup de choses sur glace et qu’il amenait beaucoup présentement aux Penguins. Il sera donc intéressant de voir ce que l’avenir réservera à Gaunce, lorsque les joueurs blessés seront aptes à effectuer un retour au jeu.
Coach Sullivan on Gaunce: « He is a steady, solid player. He is strong underneath the hashmarks. He’s a heavy body. He can kill penalties. »
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 26 mars 2017
Commentaires