Cammalleri prêt à remettre le Canadiens au premier rang
James Murphy a interviewé le petit nouveau du Canadiens Mike Cammalleri. Cammalleri souhaite aidé le Canadiens à se retrouver parmi les meilleurs équipes de l’association de l’est.
On sait que Cammalleri a été une acquisition majeure de Bob Gainey durant l’été. Gainey a également fait l’acquisition de Brian Gionta, Scott Gomez, Travis Moen, Hal Gill et Jaroslav Spacek. Gainey a également dit bye bye a des joueurs importants dans l’équipe tel que Saku Koivu, Alex Kovalev, Chris Higgins et Mike Komisarek.
Avec un nouvel entraîneur en Jacques Martin et plusieurs nouveaux visages au sein de l’équipe, personne ne sait quelle orientation l’équipe prendra dans les prochaines semaines.
Or Cammalleri voit la chose d’une autre façon. Celui-ci mentionne que c’est une opportunité extraordinaire puisque lui et ses nouveaux coéquipiers auront l’occasion de faire leur marque avec l’équipe et de se forger une propre identité avec l’équipe. Il ajoute que cela pourra prendre un certain moment. Il est très excité de la situation. On sait que la saison dernière plusieurs événements sont arrivés hors glace et Cammalleri mentionne qu’il temps de mettre cela de côté et passer à autres choses.
Cammalleri sur sa nouvelle équipe
Être et avoir l’opportunité d’aider l’une des équipes les prestigieuses de l’histoire du sport était tout simplement une opportunité à laquelle Cammalleri ne pouvait refuser. Malgré le fait que celui-ci est grandi en tant que fans des Maple Leafs de Toronto, Cammalleri a déjà eu les glorieux comme équipe préféré et respecte les six équipes originales de la LNH.
Cammalleri se dit un fanatique de l’histoire dans le monde du hockey. Lui et son père en parlent depuis qu’il est toute jeune. Son père lui a donc enseigné la majeure partie de l’histoire du hockey et Cammalleri est un mordu de ce genre d’histoire. C’est donc le pourquoi qu’il sait très bien qu’il a une chance en or de jouer pour le Canadien de Montréal.
Cammalleri au point de vue statistique
Cammalleri a été sélectionné par les Kings de Los Angeles lors du repêchage de 2001 en deuxième ronde, 49 ième au total. Depuis, il a joué 364 parties dans la LNH et cumulé 287 points. Il a connu trois saisons de plus de 26 buts.
En Carrière (Mike Cammalleri):
Moyenne de but par match : 0,36
Moyenne de point par match : 0,79
si on le compare a Alex Kovalev…
En carrière (Alex Kovalev) :
Moyenne de but par match : 0,34
Moyenne de point par match : 0,82
En résumé des joueurs très semblable, la seule différence est que Cammalleri a toute l’avenir devant lui alors que Kovalev a toutes ses belles années derrière lui.
Commentaires