Canadiens contre Sénateurs | Alexander Romanov prend confiance en son jeu physique
Les Canadiens de Montréal connaissent une bonne première période contre les Sénateurs ce soir. Avec un désavantage de 4 minutes pour bâton élevé, on aurait pu penser que le CH allait retomber dans de mauvaises habitudes, mais ils en ont plutôt profité pour prendre du momentum. Pour en ajouter, un autre évènement est venu mettre une bonne dose de confiance et ce fut fait au détriment d’un jeune joueur des Sens.
Erik Brannstrom ne connait assurément pas le début de saison qu’il souhaitait présentement. Malgré de bonnes performances sur la glace, son entraîneur ne l’utilise pas à toutes les rencontres et le jeune doit être frustré. Reconnu pour son contrôle de rondelle et sa mobilité, il demeure un projet qui est construit pour la LNH moderne.
Toutefois, l’un de ses défauts est qu’il ne se protège pas toujours et il se met vulnérable aux mises en échec percutantes. C’est exactement ce qui s’est passé ce soir, alors qu’Alexander Romanov s’est gâté aux dépens du Suédois.
En pleine montée offensive, Brannstrom qui patinait rapidement ne portait pas attention au côté opposé de la patinoire et ça l’a permis au Russe des Habs de le surprendre avec une percutante mise en échec.
Heureusement, le tout a été fait dans la légalité et le Suédois n’a pas été blessé. Il pourra donc ajouter cela dans la colonne : expérience à ne pas reproduire.
CLEAR THE TRACKS!
Alexander Romanov – WOW! #GoHabsGo
🎥 @TSN_Sports pic.twitter.com/7SNJ3raW70— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) March 3, 2021
Commentaires