Canadiens contre Sénateurs | Deux ajouts à la formation des Sens ce soir
L’affrontement de ce soir entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa semble bien déséquilibré au niveau des forces en présence. Les Habs trônent présentement au sommet du classement de la LNH, alors que les Sens se retrouvent tout au fond. Néanmoins, le CH ne doit pas les prendre à la légère comme il l’a fait souvent au cours des dernières années contre des clubs de bas de classement. Deux changements à l’effectif d’Ottawa seront effectués par les entraîneurs ce soir afin de surprendre le CH.
Nous apprenons donc ce matin qu’Alex Galchenyuk jouera contre son ancienne équipe et qu’Erik Brannstrom disputera son premier match de la saison. Chucky n’a joué que trois rencontres jusqu’ici depuis le début de la campagne tout en inscrivant un but. L’Américain ne semble pas dans les bonnes grâces des entraîneurs pour le moment, alors qu’il joue principalement sur le quatrième trio lorsqu’il est en uniforme. L’affrontement de ce soir aura donc une importance primordiale pour lui afin de jouer plus régulièrement par la suite.
Dans le cas d’Erik Brannstrom, le traitement qu’il subit présentement avec Ottawa est incompréhensible. La défensive de l’équipe est la pire de la LNH et l’entêtement de ses dirigeants à le garder en dehors de la glace est un mystère. Il aura donc enfin la chance de se faire valoir ce soir et gageons que, malgré la rouille, il voudra impressionner tout le monde. Est-il en vitrine pour une éventuelle transaction ? Possiblement, mais pour le moment, l’espoir se doit de jouer et son développement est en jeu.
Ces deux jeunes remplacent donc Brayden Coburn et Cedrick Paquette qui sauteront leur tour ce soir. Pour voir la formation complète, cliquez sur le lien ci-dessous.
#Sens forward lines and D pairings for Feb. 4's skate in Montreal:
Tkachuk – Norris – Dadonov
Paul – White – Batherson
Stützle – Stepan – C. Brown
Galchenyuk – Tierney – Watson
Paquette – Anisimov – HaleyChabot – Zaitsev
Reilly – Zub
Brannstrom – Gudbranson
Coburn – J. Brown— Sens Communications (@Media_Sens) February 4, 2021
Commentaires