Retour à l'accueil

Canadiens de Montréal | Choisir Tatar au détriment de Drouin

Au moment de son acquisition, tous les partisans des Canadiens de Montréal désiraient voir Jonathan Drouin connaître du succès avec l’équipe. Après une saison d’insuccès au centre en 2017-2018, une campagne acceptable en 2018-2019 et une blessure mettant fin à des débuts encourageants en 2019-2020, on espérait voir le Québécois sortir de sa coquille cette année. Malheureusement, on attend encore après son émergence.

Je crois qu’il n’y a pas plus frustrant joueur de hockey chez les Canadiens de Montréal. Tout le monde sait que Drouin est talentueux, mais ses performances sur la glace, depuis bien trop longtemps, laissent les partisans sur leur appétit. Au début du présent calendrier, je trouvais que l’ailier était beaucoup plus constant dans ses efforts. Toutefois, depuis environ le 20e match, son niveau est en chute libre et il ne faut pas creuser bien loin sur les réseaux sociaux pour voir que la plupart n’en peuvent plus de voir son inefficacité.

Personnellement, je ne pointe pas Drouin du doigt parce qu’il est Québécois. C’est plutôt parce que cet attaquant possède l’un des plus beaux talents de l’organisation, mais que le rendement n’est jamais au rendez-vous. Je ne suis pas dans la chambre, donc je ne peux pas savoir tout l’effort que le gaucher met sur son entraînement, mais j’en viens à penser que Drouin manque finalement de vision pour utiliser son talent à bon escient.

Présentement, Jonathan Drouin écoule la quatrième année d’un contrat de six ans qui se terminera à la fin de la saison 2022-2023. Son salaire annuel est de 5,5 M$. Pour cette année, aucune clause de non-échange n’est inscrite à l’entente du Québécois. Cependant, quand la prochaine saison s’enclenchera, Drouin pourra fournir une liste de trois équipes où il ne veut pas être échangé.

Je ne vous cacherai pas que je pense de plus en plus que l’un des agneaux à sacrifier pour l’arrivée de Cole Caufield l’an prochain et pour conserver Tomas Tatar (et Phillip Danault) est Jonathan Drouin. Le contrat n’a pas nécessairement une valeur négative à mes yeux. Ainsi, je ne crois pas que l’échanger soit si difficile que cela durant la saison morte (surtout si du salaire est reçu en retour ou si le CH retient une partie de son 5,5 M$ annuel).

Nous savons tous que Phillip Danault et Tomas Tatar se doivent d’être signés avant l’ouverture des joueurs autonomes pour ne pas les perdre. C’est aussi le cas de Joel Armia, Eric Staal, Corey Perry, Erik Gustafsson et Jon Merrill, mais ils sont de moindre importance pour ce texte-ci. Perdre Danault serait catastrophique pour la profondeur au centre. Je ne suis pas son plus grand partisan en offensive, mais force est d’admettre que ce Québécois est indispensable aux succès de la formation et doit être signé. Pour Tatar, c’est peut-être moins important que le centre, mais le Slovaque réussit à produire à toutes les saisons avec le CH depuis son arrivée tout en jouant contre les meilleurs trios adverses.

Pour moi Tatar doit être prioritaire pour Bergevin (ou le futur DG qui prendra sa place cet été) avant de le perdre pour rien en juillet. Son apport à l’organisation va au-delà de celui de Drouin et je n’aurais aucune difficulté à lui offrir le salaire du Québécois présentement pour quelques saisons. Mais pour ce faire, du salaire doit être libéré sous le cap. Le candidat logique est Paul Byron, mais ça coutera assurément quelque chose à l’état-major de s’en départir. Ainsi, pour moi, l’option qui s’agence parfaitement entre la perte d’un joueur et la qualité du retour potentiel dans une transaction est Jonathan Drouin.

On peut spéculer sur le genre de retour qu’il pourra offrir à l’organisation, mais ça ne sert pas à grand-chose. Possiblement que le mieux serait un défenseur top 4 pouvant bouger la rondelle ou un premier choix au repêchage, mais je laisse cela au DG.

Bref, Jonathan Drouin n’a pas fini de faire parler de lui dans l’entourage du Tricolore et je suis certain que des rumeurs de son possible départ commenceront à émerger dans l’entre-saison. Reste à voir si Bergevin ou son possible remplaçant vont oser s’en départir.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

Commentaires

  1. thusk-

    Jonathan drouin ne va pas attirer l'attention si il tombe sur le marché tout comme tyler johnson n'a pas attiré personne et je vais meme ajouter que a mes yeux tyler Johnson a meme plus de valeur car il est capable de jouer au centre. Si le ch doit exemple prendre 2M dubsalire de drouin pour l'echanger... Tu rajoute au salaire de tatar va gagner. Un Kk a resigné, un centre top 9 a trouver, tu va etre pogne niveau masse. Le meilleur scenario pour montreal serait d'exposer drouin au draft d'expension et esperer que seattle le repeche
  2. marc30

    Malgré la saison décevante offensivement pour Drouin. Je le prend avant Tatar qui devient invisible en playoff.
  3. Bouillon91

    Drouin a de la valeur sur le marché. Assurément moins que lorsqu'il a été repêché, mais l'exposer pour Seattle serait une erreur. Le nom de Drouin a longtemps été lié à l'Avalanche à cause de son passé avec MacKinnon à Halifax et des rumeurs disaient que lorsque Bergevin et Sakic négociaient l'an dernier avant la date limite, c'était Drouin qui était visé. Je continu de croire qu'il fitterait parfaitement avec le style de jeu de l'Avalanche. Un échange ayant pour base Jonathan Drouin et Ryan Graves ferait selon moi du sens. L'Avalanche ne pourra pas protéger Graves au repêchage d'expansion et il est selon moi le joueur le plus attrayant pour Seattle (avec peut-être Donskoi, Nichushkin ou Jost, dépendamment de qui est protégé). De plus, l'Avalanche perdra vraisemblablement Brandon Saad à l'ouverture du marché des joueurs autonomes et sera à la recherche d'un ailier gauche. Du côté de Montréal, on libère de la masse pour Tatar et on va chercher un imposant défenseur (6'5, 220 lbs) de 26 ans avec un certain potentiel offensif. Selon vous, est-ce que ce scénario fait du sens?
  4. Ced244

    Nos attante envers Drouin etait déplacé, on sacharne sur le fait qu'il marque pas de but, alors qui n'est pas du tout un buteur...
  5. thusk-

    @Bouillon91 Tu as la possibilité d'avoir un schwartz, rnh, palmieri a un salaire similaire a droukn Un granlund, saad, hyman, coleman a un salaire inferieur. Je n'ai meme pas parler de hall ou nvia transaction. Donc pour moi il y a facilement une dizaine de meilleures solutions pour colorado et encore plus en donnanr un defenseur calibre top 4, tu peux avoir beaucoup mieux qu'un drouin en retour # larsson vs hall
  6. Marcos

    @Bouillon ce que tu dis fait pamal de sens, j'ai aussi identifier l'avalanche comme une équipe qui devra bouger avant le repêchage d'expansion pour ne pas faire cadeau à Seattle d'un défenseur top 4 en échange de rien. Drouin pourrait effectivement bien compléter l'attaque du Colorado bien plus que Saad le fait présentement presque au même salaire. Je ne pense pas que ce serait un échange 1 pour 1 et je pense que mtl devra donner plus pour avoir un de leur défenseur.
  7. Ced244

    Moi je vois bien Drouin avec Edmonton ou San Jose. Là ou la présence de bon buteur va l'aider. Je comprend pas pourquoi a mtl on s'acharne a vouloir qu'il aille se stationner dans l'enclave pour qu'il en put un alors qu'il devrait la passee a celui qui est dans l'enclave justement... Sa serait très payant pour lui de jouer avec un Laine, Couture, Kane ou Draisatl. A Edmonton sa serait le meilleur fit possible sur la 1re ligne!
  8. sébastien.allard-martel

    Faut faire attention avec la saveur du mois, les performances de la plupart des attaquants (joueurs) du CH sont très séquentiels parce qu'on a aucun joueur élite. C'est ce qui différencie l'élite des autres: la constance. Au début de la saison Drouin jouait bien et on voulait envoyer Tatar en Sibérie. Ce dernier a même été laissé de côté et je n'ai vu personne monter aux barricades. Présentement c'est le contraire, tout le monde est sur le dos de Drouin et on veut garder Tatar. Si le CH fait les séries (très probable), quand on regarde leur stats respectives en carrière, probablement que la tendance actuelle va encore s'inverser... C'est comme la bourse, faut pas se laisser emporter par nos émotions. Drouin et Tatar sont des joueurs dont on doit observer le ''global picture''. Au final, globalement, ils ne sont pas des boulets financiers et c'est ce qui compte dans la NHL sous cap salarial. Ils produisent quand même à la hauteur de leur contrat selon les standards actuels de la ligue... Je ne pourrais en dire autant des deux gars identifiés comme le noyau dur de l'équipe... eux autres font plus mal...
  9. thusk-

    @Ced244 Sauf tu prend un kane mcdavid marner et compagnie comme tu dis, sineux n'irait pas au filet et resterait uniquement en peripherie, crois-tu qu'ils auraient la meme carriere. Sans etre un gallagher et toujours etre au filet et dans l'enclave, n'importe quel joueur doit aller au filet aussi talentueux soit-il. Jonathan drouinest qu'un Andrei Kostitsyn version 2021. 2 joueurs extremement talentueux mais dont l'implication laisse à désirer, qui ont des flash ou on dit wow quel joueur extraordinaire (1/4 des match) et le reste de la saison tu te demande encore qu'est qu'il fait a encore etre sur l'allignement Si je vous demande si vous reprendriez le kostitsyn du niveau 2011-2012 a 5'5M, a-t-il reellement quelqu'un ici qui viendrait dire que serait bon pour quelqu'un?
  10. Ced244

    @thusk- Tellement une mauvaise comparaison avec Kostytin... Lui cetais un buteur qui jouait en periphérie... Drouin joue en péripherie pour tente de crée un jeu, mais on le prend pour un buteur... Et sa serait tres benifique de jouer pour un Evander Kane, Couture, Draitatl, Seguin ou Matthews justement parce qu'il pourrait jouer en péripherie et compte sur son partenaire pour faire un jeu. Sa aucun sens ce que tu dis.
  11. thusk-

    @Ced244 1-Que ce soit une passe ou un tir si tu reste en peripherie, tu reste extremement facile a neutraliser car tu deviens facile a anticiper. Un gars comme drouin en peripherie tu fais quoi contre? Tu le laisse faire et tu t'assure d'y donner aucune ligne de passe. 2- En quoi mettre avec evander kane serait si different d'avec des josh anderson qui fomce au filet. Juste ceci est un tres bel exemple pour tout decrire, en debut de saison le jeu est ouvert drouin performait tres bien avec suzuki et anderson et tout allait tres bien. Les equipes dans la division nord ont commencer a jouer plus structurer defensivement et donner moins de place, couvrir mieux les lignes de passes et pouf Jonathan Drouin a disparu parce tout ce qui faisait en debut de saison, plus rien ne passe. Tu mettrai Drouin avec Matthews, peut-etre que drouin aurait quelques points de plus mais globalement Matthews aurait pas mal moins de succes en jouant avec Drouin wu'avec Hyman/Foligno tout simplement parce que drouin eet tres prévisible et c'est aussi pourquoi il est si mauvais en power play.
  12. Gotchon

    @thusk- Si on prend les comparaison sur hockey reference, on à Victor Rask qui apparait dans les 10 joueurs les plus similaires. Il coûte présentement 4M au Wild pour jouer au centre de ce qu'on pourrait dire leur deuxième/première ligne. Malgré la présence de tireur élite (Zuccarello, Kaprizov), il ne compte que 17 pts, 3, 41 tirs et 17 charges. et par le passé il a eu des Williams, Aho, Teravainen,Skinner, ... comme compagnon de trio. Drouin évoluant principalement avec Anderson et Suzuki-KK, comptabilise 23 pts, -8, 76 tirs et 42 charges. Mais sans vouloir enlever du mérite à ses compagnons de trio, ils sont quand même moins bon que ceux de Rask. Donc en regardant vite fait les comparaison, il comptabilise plus à l'offensive et à la défensive aussi, mais présente un bilan de -8 contre un bilan de 3, est-ce de sa faute ou celle du talent général de sa ligne comparé à celles des trio adverses? Personnellement, j'aime beaucoup ce joueur car malgré toutes les critiques qu'il reçoit, il amène toujours son énergie sur la glace, il est talentueux et veut faire son possible pour aider l'équipe. Son principale défaut à mes yeux est un manque de vision défensive, il fait beaucoup d'effort, mais souvent dans le vide (ne prend pas le bon joueur, charge un joueur alors que ce n'est pas nécessaire, l'empêchant de partir en contre ensuite). Dans une équipe plus talentueuse, il serait sur une ligne offensive et ferait très mal aux adversaires et on devrait l'utiliser non pas en périphérie sur l'avantage numérique, mais dans le bureau de Gretzky ou il s'imposerait physiquement et délivrerait la passe parfaite qui compte.
  13. thusk-

    @Gotchon Dans me bureau de gretzsky... Tu reste en peripherie... De 2, si Drouin a besoin de joueur élite pour bien parraitre, c'est justement peut-etre parce qu'il n'est pas si bon et qu'il ne vaut pas son salaire... Le probleme avec Drouin, c'est que vous vous attardez sur ce qu'il POURRAIT faire et non sur ce qu'il fait concretement et c'était exactement la même chose il y a pas si longtemps avec Galchenyuk. Galchenyuk bien entourer POURRAIT marquer 30-40 buts par saison. Justement Galchenyuk a été échangé et rien de tout ça n'a passé proche d'arrivée et pourrant il avait eu une tres belle chance avec pittsburgh et maintenant avec Toronro. Pourquoi? Parce qu'il jouait exactement de la même façon qui ne fonctionnait pas à MTL. Si tu ne travaille pas de la bonne façon, tu ne travailleras pas plus de la bonne façon ailleur. Drouin c'est toujours beaucoup de si et y'a rarement du concret. Mikael Granlund pourrait etre une meilleure comparaison pour Drouin qui a signé a 3,75M l'éte dernier et qui est beaucoup plus solide defensivement. Bref je t'offre granlund qui en carriere a produit plus sans etre dans de meilleures offensives reellement, cette saison production similaire, meilleure défensivement et 2 M en moins? Je t'offre les 2, tu choisis quoi? Le probleme de deoiin est que ces performances et ce qu'il apporte sur la glace ne concorde pas avec le salaire qu'il gagne. Pour echanger Drouin, les deux seules options que je vois possible 1- echanger drouin pour un autre joueur avec des ??? autour de lui et contrat similaire. Bref un trade a la galchenyuk vs domi 2- absorber un 1,5M à 2 M de son salaire.
  14. Ced244

    @thusk- Ta rien compris jpense... Il a juste besoin d'être mieux entourer. S'il aurait un centre capable d'en potter 30-40... Le nom de Drouin serait sur toute les levres. Drouin seras jamais un buteur de 30 buts, s'il fait 20 buts dans une saison sa sera un tres bonne saison, mais il peut faire 50 passes s'il aurait de compagnions de trio capable de finir ses jeux.
  15. thusk-

    @Ced244 tout comme galchenyuk était supposé marquer 40 buts avec crosby??? Toffoli est 7e dans NHL au chapitre des buts Andersen 27e Gallagher sans blessure serait aussi dans le top 50 (qui englobe ceux avec 16 buts ou plus) Mais le ch n'a pas de jouer pour finir les jeux...Moi je trouve ça pas si mal Floride, NYR 4 Tampa, toronto, colorado, caroline, Boston, pittsburgh, vegas winnipeg :3 Ottawa,Edmonton, Minnesota, washington vancouver 2 Philadelphie, Dallas,lak, Islanders, saint louis, arizona, buffalo, chicago, san jose 1 Detroit, new jerseyNashville, anaheim, calgary, columbus : 0 Sur les 16 clubs avtuellement en serie56% des equipes ont plus de buteurs top 50 et 44% des clubs qui en ont autant ou moins. Si on prend toute la NHL 33% en ont plus et 67 % en ont autant ou moins. Donc en gros tu me dit que Jonathan Drouin ne serait capable de performer dans 10 club de la NHL ou y'a davantage de jouer capable de finir les jeux comme tu le dit?!?!?! Donc désolé l'excuse que Drouin n'a personne pour completer les jeux a montreal, ça ressemble vraiment juste à un excuse bidon. Comme je disais, si Drouin a besoin d'une superstar a la mvdavid, matthews, draisaitl, mackinnon et compagnie pour produire, ça veut uniquement dire qu'il n'est pas si bon parce que tous les joueurs vont produire avec eux.
  16. laurent.houle

    @thusk- a tu déjà vu le ch payer pour se débarrasser d'un contrat ,non et non jamais au grand jamais le.ch vas échanger Drouin pour des peanuts comme tu le souhaites et en plus tu souhaites que le ch garde du salaire tu délire pas mal sur celle là . Pensé tu vraiment que le ch vas se débarrasser d'un joueur capable de faire des points pour le remplacer par rien du tout ,non pas du tout verrai tu Toronto commettre cette stupidité de se débarrasser d'un pointeur absolument pour rien non pas du tout a la place Toronto préfère maximiser ses meilleurs joueurs afin de produire plus quitte a trouvé des moyen de dépenser plus même aucune équipe ferai ce genre de Trade a perte inutile après ce sont des gérant d'entreprise jamais il vont payer des millions afin de perdre pour rien
  17. Gotchon

    @thusk- C'est quand même pas mal, chaque fois qu'on te cite des sites réputé pour leur sérieux, amenant une comparaison de joueurs similaires au niveau des productions de jeu ou autres, tu arrives à dire que les comparaisons ne sont pas bonnes et qu'on ferait mieux de comparer à d'autres. Mais pourquoi personnes ne t'engagent pas comme expert? Et ensuite, si on te lit entre les lignes, Gretzky est un joueur de périphérie à tes yeux. heureusement qu'il a été bien entouré car sinon, jamais il aurait connu une carrière si brillante. pour répondre à ton point numéro deux concernant les joueurs de talents, je te citerai juste Ovechkin quand il a atteint je ne sais plus quel palier pour les buts marqués, un journaliste lui a demandé quel était son secret et il a répondu que c'est un coéquipier comme Backstrom qui saura toujours le trouvé sur la patinoire. Soit il est pas aussi bon qu'on le croit et ne vaut pas son salaire, soit ...
  18. thusk-

    De un tu compare un joueur de centre qui pas plus tard que l'an dernier était considerer comme un 3e centre overpaid à un alié... Tu parlait que drouin joue dans le bureau a greztsky qui est derriere le filer. Sauf gretzsky son jeu ne resumait pas a son bureau, il chargait constament le filet, ce que jamais drouin n'a fait de sa carriere. Tu compare tu vraiment backstrom qui est l'un des centre les plus sous-estimés de la ligue. Encore la qu'est que Backstrom fait pour avoir du succes? Il est toujours positionner au bon endroit et cela implique de fonçé au filet et etre dans les endroits payant en mangeant des coups, ce que justement Jonathan Drouin ne fait quasiment jamais ou va le faire dans une sequence de 10-15 match et arreter de le faire les 30 suivant. Si Jonathan Drouin jouerait avec la meme intensité et de la meme façon dont backstrom joue, oui il pourrait peut-etre avoir le meme genre d'impact mais le probleme c'est justement il le fait pas et il ne l'a jamais fait de sa vie!!! Il doit se l'avoir deja fait dire des milliers de fois qu'il doit foncer plus au filet et aller plus dans les zones payantes, il le dit lui meme en entrevu mais jamais rien ne change donc pourquoi tout cela changerait par miracle parce que drouin serait echanger ou jouerait avec de meilleurs joueurs? Ça c'est le bout que je suis incapable de comprendre. @laurent.houle Nuance je ne dit pas que le Ch devrait le faire, je dit que le CH espere l'echanger, ça va être un cap dump ou un echange de cap dump.
  19. Gotchon

    @thusk- un troisième centre Overpaid???? ok tu es fan de Toronto donc tu as le luxe d'avoir une belle attaque, au point qu'à tes yeux Williams, Aho, Teravainen,Skinner, Zuccarello et Kaprisov sont des joueurs bottom-6. Ensuite, je ne le compare pas vraiment à Backstrom, je te cite juste les dires d'un joueurs élite, que si tu es seul tu as beaucoup moins de chance de briller. Ce que je voulais t'expliquer c'est que tu a beau être le meilleur joueur du monde, si tu as personne pour t'aider dans ton équipe, tu va rien faire. Drouin n'est de loin pas le premier joueur talentueux qui a besoin d'autres pour arriver à briller, tu peux lui cracher dessus tout ce que tu veux, ça ne change rien, il a un talent indéniable, une valeur indéniable, le prix qu'on paie actuellement pour sa production est pas bon marché, mais correcte. SI on veut le voir débloquer au niveau compteur, on doit le faire évoluer dans des conditions qui convienne à son jeu, tu peux critiquer tout ce que tu veux comme quoi c'est gnagnagni ci gnagnagni un manque de talent etc, mais c'est pareil pour tout joueur, tu vas pas demander par exemple à Simmonds de venir le fabriquant de jeu, sur une ligne avec Matthews en ailier de puissance et Engvall dans le rôle de sniper. ce serait gâcher les compétences de chacun (et encore je suis convaincu que tu vas me prouver par a b que ce serait une excellente combinaison car tu as toujours des arguments pour nous prouver à tous qu'on a tord).
  20. thusk-

    @Gotchon Qui a parler de faire de drouin un power foward? Il y a une distinction entre etre toujours devant le filet pour deranger ou foncer en power foward avec andersen et d'exemple couper vers le centre et accepter que tu puisse etre frapper pour creer de l'espace et ouvrir le jeu pour une ligne de tir ou créer une ligne de passe. C'est aussi ça aller au filet et c'est de quoi que meme de tres bon playmaker comme marner, kane, mcdavid, mackinnon, panarin, huberdeau, croaby, backstrom vont tous faire. Tu ne peux juste pas rester a jouer a faire du patinage artistique sur le bord de la rampe et tenter de faire des passes en travers 3 batons en esperant que cela fonctionne. Meme si tu as du talent, faut quand meme que tu travaillerpour te créer de l'espace et créer de l'espace aux autres et c'est ce facteur que Drouin a bien de la misere à faire. Quand il le fait, il a du succes mais le probleme c'est que ca ne dur jamais longtemps. Donc tu met un Drouin avec un matthews par exemple, drouin qui reste en peripherie et ne coupant pas au centre ne permettrait pas A matthews de s'isole parce qu'il ne force pas les équipes adverses a devoir le respecter. C'est beaucoup plus difficile reussir une passe transversale en travers 3 batons que de te creer une ligne de passe en fonçant au filet et devoir fait passe la rondelle en travers un seul baton. Et si tu as un pion sur ton trio qui n'aide pas a faire ouvrir la boite defensive, ça augmente encore plus la pression sur tout les autres joueurs autour de lui et double leur charge de travail. Bref en résumé, ça tir son trio vers le bas. Mais quand il fonce au filet, il est capable de créer de l'espace a un suzuki par exemple comme il a fait dans le mini tournoi l'an dernier, ça c'est certain mais encore la le probleme c'est que sur une saison de 60, il va le faire pendant quoi 15-20 parties et tirer son trio vers le haut et 40-45 parties ou il ne le fera pas et tirer son trik vers le bas. C'est ça le veritable probleme Ps a titre informatif, ton victoir Rask dont tu compare a drouin était le 4 e centre du minnesota l'an dernier et il jouait en moyenne 10 minute et 26 seconde. Donc oui Rask était au mieux considéré comme un 3e centre overpaid a 4M a travers la NHL l'an dernier a moins que pour toi un 4e centre merite 4M en salaire.
  21. Gotchon

    @thusk- écoute, tu as raison, écris à hockey reference comme quoi c'est vraiment que des nuls, que leur comparaison de joueur ne valent rien. quand au reste de ton poste, c'est quoi ton délire sur Drouin en power forward, j'en ai jamais parler. Enfin bref, pour ma part, je vais m'en arrêter à ce post, car ça fait déjà deux post que tu tourne en rond et j'ai pas envie de me répéter Ad Aeternam.
  22. thusk-

    @Gotchon Ton argument #1 c'est que Drouin doit etre mieux entouré pour produire. Dit moi qu'est qu'il avait besoin de plus que des kucherov, point, atmkos et compagnie quand il était a Tampa? En quoi le Drouin de 26 ans est supérieur au Drouin de 22 ans a Tampa? Pourquoi mieux entouré il ferait mieux qu'avec Tampa oû son jeu malgré les stats n'impressionait tellement pas la direction qu'il a été l'attaquant jugé de trop dans le club et été échangé contre un prospect à l'époque (parce ps tu n'echange pas un joueur de 22 ans dont tu as vraiment confiance en lui pour un prospect qu en soit reste un peut-etre) Dit moi qu'est ce que Drouin apporte reellement de plus que Tyler Johnson qui a été ignoré par tous en raison de son salaire Si drouin est mieux entouré, il serait meilleur Si un club va préferé prendre un risque avec Drouin que Tyler Johnson Si un meilleur club va vouloir prendre le guest Et le plus interessant Si drouin reussirait juste d'integrer et/ou reste top 6 dans des club comme tampa, colorado, vegas, caroline, washington, stlouis quand il a de la misere a resté sur le top 6 a montreal, imagine dans des club qui justement possede un meilleur top 6!!! Bref beaucoup de Si et bien peu de concret avec drouin

Laisser un commentaire