Canadiens de Montréal | Fin de carrière pour Weber et retour de Jonathan Drouin?
Au lendemain d’un repêchage d’expansion ô combien décevant, Marc Bergevin se présentait devant les médias pour un premier point de presse en cette période morte. Évidemment, le dossier de Carey Price a fait beaucoup jaser dans les derniers jours, mais c’est plutôt les noms de Shea Weber et de Jonathan Drouin qui retiennent notre attention dans le discours de Bergevin.
En effet, le DG des Canadiens de Montréal ne s’attend pas à voir Weber dans l’alignement cette saison. Il s’avance même jusqu’à dire que sa carrière est probablement terminée. On risque de placer Weber sur la LTIR, permettant ainsi au CH de dépasser le plafond salarial pour la saison 2021-2022. Une situation observée de près par les Predators de Nashville, qui accuserait une sérieuse pénalité sur leur masse salariale si Shea Weber prenait sa retraite de façon officielle.
Si Weber prenait sa retraite cet été, la pénalité à Nashville serait de 4,9M$ par année sur sa masse pendant 5 ans alors que le CH aurait 543 000$ par année sur sa masse pendant 5 ans.
Si Weber se retire en 2022, la pénalité aux Preds sera de 6,1M$ par année pour 4 saisons alors que sur la masse du CH, l’impact serait de 214 000$ par année pour 4 saisons.
Alternatively, if he retired in the summer of 2022, the recapture penalties would be:#Preds – $6.1M/year for 4 years#GoHabsGo – $214K/year for 4 yearshttps://t.co/BPJuXT6Do2
— PuckPedia (@PuckPedia) July 15, 2021
Drouin de retour
Le DG a ensuite assuré que Jonathan Drouin allait mieux et qu’il sera au camp dès le premier jour. On peut donc penser que l’option de le transiger ailleurs ne sera pas celle envisagée au sein de l’organisation. L’attaquant québécois a raté la dernière portion de la saison pour des motifs personnels. Le DG souligne également que si Danault ne revient pas au sein de l’équipe, Kotkaniemi sera prêt à prendre la relève tout en soulignant que Jake Evans aussi risque de graduer dans l’échiquier. Le DG souhaite aussi ramener Armia dans l’équation. Ce dernier demeure UFA au moment d’écrire ces lignes.
Enfin, sur le dossier de Carey Price, Bergevin confirme ce qui s’est dit dans les derniers jours à l’effet que la décision fut prise d’un mutuel accord et qu’un plan B était établi. Le DG est très heureux de pouvoir compter sur son gardien pour les prochaines saisons.
Marc Bergevin confirme que Shea Weber ratera la prochaine saison et que sa carrière est probablement terminée…#CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) July 22, 2021
Bergevin indique que Drouin va bien et qu’il devrait être sur place lors du premier jour du camp.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) July 22, 2021
Commentaires