Canadiens de Montréal | Marc Bergevin soumet six offres qualificatives
Sans surprise, six offres qualificatives ont été soumises par le directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin. Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Michael Pezzetta, Ryan Poehling, Otto Leskinen et Michael McNiven ont tous reçu la leur. Jake Lucchini n’a pas reçu son offre qualificative, mais s’est entendu avec le Rocket de Laval récemment. Joseph Blandisi sera de son côté libre comme l’air.
Les Canadiens ont soumis des offres qualificatives à six joueurs, dont Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen et Ryan Poehling.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 26, 2021
Comme mentionné plus haut, aucune surprise à ce niveau. Les deux plus importants dossiers pour Marc Bergevin dans les agents libres avec restriction sont ceux de Kotkaniemi et de Lehkonen.
Dans le cas de KK, je serais à l’aise de voir le CH le signer pour deux ou trois ans ans à 2.3M$ par saison. Il ne mérite pas vraiment plus que ça à la lueur de ses performances de la dernière année et, surtout, de sa progression assez ordinaire.
Pour ce qui est de Lehkonen, je m’attends à quelque chose comme 2M$ annuellement pour trois ou quatre saisons. Il est le type de joueur que tu souhaites avoir dans ton équipe, que n’importe quel DG aimerait avoir.
Pour les autres, on peut s’attendre à des petits contrats sans trop d’impact. Le dossier Poehling pourrait toutefois être intéressant à surveiller. Il doit avoir hâte d’être un joueur du CH et non de la AHL.
Commentaires