Canadiens de Montréal | Une flamme éteinte
Depuis le cinquième match contre les Maple Leafs de Toronto en première ronde, les Canadiens et leurs partisans sont tout en confiance face à l’adversité. Le CH est moins rapide, moins talentueux et moins « tout » selon les experts, mais Carey Price ainsi que ses coéquipiers sont venus à bout des pronostiques. Maintenant, contre la montagne que représente le Lightning, la confiance est disparue et tous déambulent avec la tête entre les jambes. Elle est rendue où la flamme ?
Avant chaque début de ronde, tout le monde au Québec n’était pas si confiant par rapport aux chances du Tricolore de vaincre l’ennemi devant lui. Toutefois, les performances sur la glace ont toujours fini par convaincre les gens. Tellement, que beaucoup de sceptiques prenaient pour les Canadiens à l’approche de la finale de la coupe Stanley.
Maintenant, on peut dire que cette flamme partisane est éteinte, car partout sur les réseaux sociaux, les discours sont négatifs et défaitistes. Le Lightning de Tampa Bay est humain et peut être battu, comme la prouvé les Islanders, mais les hommes de Jon Cooper joue leur meilleur hockey présentement. Face à eux, nous voyons un CH à court de moyens pour parvenir à percer leurs murailles. De plus, quand les hommes de Ducharme réussissent à franchir la forteresse de leur défensive, ils se butent à un Andrei Vasilevskiy en toute confiance.
La série est maintenant 3-0 pour Tampa Bay et presque plus personne n’y croit. Remonter le « score » pour l’emporter en finale de la Coupe Stanley n’est pas chose aisée et c’est encore plus vrai contre les champions en titre.
Malgré tout, les Canadiens et leurs partisans se doivent d’y croire. Ils n’ont pas fait face à toute cette adversité pour partir sans se battre. Je ne sais pas si le CH va gagner ce soir, mais je m’attends à voir une équipe avec la rage de vaincre. Je m’attends à voir Carey Price « goaler sua tête » et à voir quatre trios qui se donnent au maximum.
S’il y a une chose que cet alignement nous a apprise cette saison, c’est qu’elle peut nous surprendre pour les bonnes et les mauvaises raisons. Espérons que, ce soir, ce sera pour les bonnes et que la flamme sera éclatante.
Bon match à tous !
Commentaires