Canadiens | Martin St-Louis est nommé entraîneur-chef!
Peu après l’annonce du congédiement de Dominique Ducharme, un gros nom était déjà évoqué pour être son remplaçant: l’ancien joueur de la LNH Martin St-Louis. Le tout a été confirmé par l’organisation dans les dernières minutes. Il s’agit, pour l’instant, d’un titre par intérim.
Un grand leader
St-Louis a évolué dans la LNH pendant 16 saisons complètes à Calgary (1998-2000), Tampa Bay (2000-2013) et New York (2013-2015). L’attaquant natif de Laval a disputé 1134 matchs dans la LNH, récoltant 1033 points. Il a marqué son époque comme étant un joueur de caractère très productif offensivement malgré sa taille (5pi8). Il a remporté le trophée Art Ross et Hart en 2003-04 ainsi que le B. Pearson (meilleur joueur selon ses pairs). Sa conscience du jeu lui a valu le Lady Byng à 3 reprises. Il a mérité le Art Ross pour une seconde fois en 2012-2013. Il a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004. Il a connu une brillante carrière et n’a jamais été repêché!
L’effet Brind’amour?
L’entraîneur des Hurricanes et plus récent gagnant du trophée Jack Adams remis au meilleur entraîneur-chef de la LNH est certainement la preuve qu’un grand leader sur la glace peut le devenir en tant qu’entraîneur-chef! Très fort à parier que malgré la tenue de l’équipe dernièrement, on aura un effet St-Louis rapidement derrière le banc!
Commentaires