Retour à l'accueil

Canadiens-Oilers

J\’ai pensé au problème qu\’a le CH en ce moment, ce qui d\’avoir un autre attaquant top 6 pour compléter le 2e trio. J\’ai toutes suite pensé à une idée, soit celle de Ales Hemsky(6,0, 194 lbs), un joueur bon des 2 sens de la patinoire, qui pourrait très bien compléter le 2e trio. J\’ai regardé ce que Edmonton eux, avais comme besoin. J\’ai évidament trouver un défenseur offensif. Je me suis dit, pourquoi pas Markov ? Les 2 joueurs complèteraient bien les équipes respectives, et les 2 ont des passés tout en blessure, donc sensiblement la même valeur sur le marché. En plus, avec les jeunes pousses du CH à la ligne bleue, Markov, avec son dossier médicale, serais peut-être mieux d\’aller aider les Oilers.

Qu\’en pensez-vous chers internautes ?

Au plaisir de lire vos commentaires, ils sont appréciés et m\’aide à penser différement que seulement mes idées.

Habs4Life 🙂

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Nicolas Pinel

    Hum...je ne crois pas que les Oilers vont accepter car Markov est trop souvent blessé...
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Oui mais Hemsky est aussi très souvent blessé.
  3. Alexthemens

    Bon échange. ça ne se ferait jamais c'est certain. Mais ca serait un bon trade qui aiderait les 2 équipes.
  4. Habs777

    Pas besoin d'un ailier droit, pas besoin d'un gars qui est toujours blessé (Hemsky).
  5. Brodeur49

    Sa pourrait être pas mal, nous pourrions avoir 3 trio offensif Pacioretty - Desharnais - Cole Bourque - Plekanec - Hemsky Moen - Eller - Gionta ( moins offensif c'est certain mais quand même) Prust - White - Armstrong ( voir un switch entre Armstrong et Moen ) En défense Subban - Gorges Kaberle - Emelin ( Sans Markov sa reviens pas si pire, surtout quand on pense que 2an sans lui sa pas été trop pire) Diaz - Bouillon Weber De plus on sauve 750.000$ , est les deux joueurs ont 2 an de contrat.
  6. M.a.x

    Bonne transaction pour les deux équipes, qui s'échangent des joueurs qui se sont blessés assez souvent et sérieusement, lors des dernières saisons. Je pense cependant que le Tricolore a encore plus besoin de Markov, que ce que les Oilers ont besoin de Hemsky (présences de Hall, Nugent-Hopkins, Eberle, Yakupov, Gagner, Paajarvi, Omark, Smyth et Horcoff, à Edmonton). Le CH ne pourra pas se permettre d'échanger Markov contre un attaquant (seulement en 1 vs 1), avant encore au moins une bonne année, afin que Beaulieu, Ellis et Tinordi se préparent pour leur carrière professionnelle. Pour le moment, pour espérer s'améliorer offensivement et demeurer "correct" défensivement, Montréal doit absolument échanger Markov et un attaquant, contre un moins bon défenseur et un meilleur attaquant. Disons que, dans l'optique où Bergevin souhaite probablement conserver la seule vedette qui est demeurée fidèle au Tricolore, depuis le début de sa carrière, malgré les nombreuses opportunités qui se sont présentées (est devenu deux fois joueur autonome sans compensation), la meilleure monnaie d'échange des Glorieux, si on veut effectuer une grosse transaction, demeure le duo Kaberle et Plekanec. Un défenseur "Top 4" que les autres équipes obtiendraient probablement pour moins cher que tous les autres "Top 4" disponibles, sur le marché des transactions, avec un centre #2, qui a déjà présenté, croyez-le ou non, des statistiques de centre #1 et qui fait partie des bons attaquants offensifs de la ligue, qui sont aussi excellents défensivement (Bergeron, Pominville, E.Staal, J.Staal, M.Richards, Fisher, B.Richards, Elias, Alfredsson, Crosby, B.Sutter, Havlat, Backes, Oshie, Lecavalier, Burrows, Kesler, Chimera). Il faut simplement cibler les équipes qui ont besoin et qui recherchent un centre #2 et/ou d'un défenseur "Top 4", capable de prendre charge d'un avantage numérique: - Anaheim (Besoin : 2e centre) - Chicago (Besoin : 2e centre) - Dallas (Besoin : "Top 4" en défense) - Détroit (Besoins : 2e centre "Top 4" en défense) - Philadelphie (Besoin : "Top 4" en défense) - Saint-Louis (Besoin : "Top 4" en défense) Ça ne sert à rien de proposer 8 milliards de transactions, si l'équipe impliquée ne fait pas partie de celles ci-haut, qui recherchent en partie ou en totalité, ce que le Tricolore place sur le marché des transactions.
  7. stamkos23

    moi jaccepte nimporte quand nous avons trop de defenseur et les oilers en ont besoin et hemsky est peut etre blesser souvent mais je doute quil repete cela a mtl sil nest pas blesser vous penser quil peut faire combien de but et de point?
  8. marthab

    Je trouve que ton échange fait beaucoup de sens (autant en terme de hockey que de cap salarial) mais, personnellement, je ferais tout pour essayer de leur soutirer Paajarvi. Ils le font jouer sporadiquement sur un 3e/4e trio quand c'est pas dans la ligue américaine et il semble être très mélangé présentement. Je crois qu'il a besoin d'un changement d'air. Et, avec un joueur comme lui, on aurait vraiment un ailier pour notre 2e trio pour des années à venir. Par contre, je suis convaincu que Markov 1 contre 1 pour Paajarvi, ça ne passerait probablement pas mais je crois qu'il est possible de bâtir une transaction qui fait du sens pour les 2 équipes avec ces joueurs comme base.
  9. nhlhockey

    marthab je sais tres bien que paajarvi tourne en rond mais avec tous ses bons joueurs laissons lui un ou deux ans puis apres on sen departira car sil explose avec une autre equipe ca serait un manque de patience des oilers
  10. hd__13

    Ce serais un bon échange, mais perdre un defenseur top 4 ne serait pas tres bon pour le CH. On aurait 3 def top 4 ( Gorges, Subban , Emelin ), un def qui tourne en rond dans sa zone ( Kaberle ), et deux bon 6ieme def ( Diaz, Bouillon ) Donc je le ferais si Galchenyuk amorcait la saison à Montréal et qu'on échangait Plekanec pour un bon top 4.
  11. makiav3lik

    L'échange en lui même me semble équitable ... Mais (je suis un éternel rabat-joie), je ne pense pas que ce serait une bonne transaction pour le CH car : Depuis la blessure de Markov, on pleure tous en priant le ciel pour qu'il revienne en priant pour qu'il relance notre jeu de puissance. Depuis sa blessure, Bergeron, Wizsniewski, Kaberle ce sont succédés pour jouer le rôle de quaterback avec PK. Cela a été tellement concluant que l'an passé ils n'ont rien trouvés de mieux que de mettre Plekanec à cette place ...
  12. MARKCELL

    Markov...cette année est probablement un des plus gros risque à obtenir ! Il peut aussi être le retour ou la surprise de l'année !!! Aucun trade le concernant ne sera fait ...tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas joué 30-40 matchs ! L'an passé.....retour trop précoce...hyper-entrainements...pression du staff médical...s'est retrouvé avec une accumulation de liquide synovial a/n du genou...ayant nécessité plusieurs ponctions ! Habituellement...il arrive parfois aussi qu'on injecte une forme de stéroides...dans la cavité synoviale pour diminuer la douleur et l'inflammation ...(infiltration) Si Markov revient en forme...même à 80 %...je le garde !!! mais le trade est tentant ...j'avoue !! Daccord avec Makiav3lik
  13. makiav3lik

    Retour précoce je pense pas ... Oui il n'était pas à 100% mais je pense qu'il est revenu au jeu pour reprendre le rythme, regarder ces lacunes, se rendre compte de ses faiblesses. Un peu comme l'a fait Parise la saison précédente en revenant au jeu pour la fin de saison. Parise lui même a avoué que son retour au jeu était pour reprendre le rythme ... Le soir même de son retour au jeu, les devils était éliminé de la course aux séries ... Et l'année d'après ils sont en finale de la coupe Stanley ... Cette année Markov sera notre Parise, Galchenuyk ou gallagher notre adam Henrique ... Et voilà ... Bon je rêve, mais c'est tellement beau de rêver ...
  14. francisconti

    pff les oilers ne voudrait jamais echanger hemsky contre un joueur souvent blèssé
  15. MARKCELL

    pfff ??? .....c'est que Hemsky n'est pas vraiment IRON MAN non plus !!!! Informe-toi...tu verras qu'il a eu son lot de blessures ...de matchs manqués...et de matchs à capacités réduites !
  16. MARKCELL

    @ makiav3lik Informe-toi comme il faut sur les blessures aux ligaments croisés! surtout s'ils sont complètement déchirés/sectionnés ! Tu verras qu'il y a une sacrée période pré (diminuer l'enflure ) - post opératoire ou il ne faut pas faire d'exercices ! ensuite...environ 3 mois d'exercices très légers orthèse....on peut avoir perdu le 1/3 de sa masse musculaire au mollet et quad !! ensuite...exercices linéaires légers avec orthèse (marche-vélo stationnaire) ensuite augmentation progressive de l' intensité de l'effort linéaire orthèse (marche/vélo stationnaire/tapis roulant) ensuite...exercices ciblés pour augmenter la musculation des cuisses et quad...pour soutenir le ligament et fortifier le genou ensuite on débute lentement très graduellement à tester le genou dans toutes les directions orthèse Markov a été opéré minimum 2 fois au ligament croisé ! Possiblement à d'autres aussi !!! il a subi une arthroscopie et /- méniscectomie partielle ou complète! il a eu des ponctions de genou multiples...causés par une hyper utilisation de son genou...hyper entrainement ou mauvaise guérison! ne vient pas me dire qu'après presque 2 ans d'inactivité.....il ne voulait que reprendre le rythme...regarder ses lacunes et se rendre compte de ses faiblesses il a patiné en solo des centaines d'heures...il s'est entrainé en gymnase...en solo...des milliers d'heures ! il a fait de l'ergo...de la physio...peut-être même de l'hyperbare...pour accélérer plus rapidement sa guérison...son retour au jeu Parisé----Markov aucune comparaison possible !!!!

Laisser un commentaire