CANADIENS: Un échange mineur pour aider deux jeunes qui tardent à se développer.
Bon, c’est ma première proposition sur ce site. Je propose une transaction mineure qui permettra à deux jeunes attaquants de faire leur place dans la LNH. Je parle de Louis Leblanc et Jacob Josefson.
Comme vous le savez, Louis Leblanc, 6ft0 et 178lb, n’a pas encore fait sa place dans la LNH. Je crois qu’il a toujours le potentiel de devenir un ailier droit (il a été muté à cette position depuis qu’il joue à Hamilton. Il peut également jouer au centre) de 4es trios dans la LNH. Avec le départ imminent de Steve Bernier au New Jersey, je crois que Louis Leblanc pourra saisir une chance en or pour devenir un joueur régulier dans la LNH. Malheureusement, le Canadien a beaucoup d’ailiers droits qui peuvent joueur dans les deux derniers trios de l’équipe : Dale Weise, Ryan White, Christian Thomas, Patrick Holland, Gabriel Dumont etc. Donc, cela pourrait être très bénéfique pour ce joueur qui cadrerait parfaitement avec les Devils. Un joueur sérieux, travaillant et intelligent.
Un jeune attaquant des Devils est dans la même situation que Leblanc, Jacob Josefson. Je crois que ce jeune centre de 6ft1 et 195lb, qu’on comparait à Niklas Backstrom et Henrik Zetterberg l’année de son repêchage, pourra avoir l’opportunité de devenir le prochain centre de 4e trio du CH. Il possède un bon gabarit, il est bon dans les deux sens de la patinoire et peut même jouer physique. Fait intéressant, Leblanc a été repêché 18e et Josefson 20e en 2009. Ils sont deux jeunes du même âge ancien choix de 1re ronde qui tentent toujours devenir des joueurs réguliers dans la LNH.
Depuis qu’il est a Montréal, Bervegin a fait plusieurs transactions 1 contre 1. Cette transaction pourrait s’apparenter à celle qu’il a faite l’an passé avec les Rangers : Danny Kristo vs. Christian Thomas. Jacob Josefson a le potentiel de devenir une pièce importante pour l’équipe montréalaise s’il réussit à s’imposer comme étant un bon 4e centre.
Finalement, vu que Jacob Josefson a plus d’expérience dans la LNH que Leblanc, le CH peut rajouter un choix de 6e ou 7e ronde dans cette transaction. C’est une transaction à petit risque pour les deux équipes, qui pourra autant rapporter que rien du tout. Elle donne un nouveau souffle à la carrière de deux jeunes attaquants de 23 ans RFA cet été.
J’ai hâte de voir vos commentaires….
[STATS]4893[/STATS]
[STATS]5045[/STATS]
Commentaires