Canadiens vs Flames | L’occasion de regarder une vedette montante
Calgary présente une défensive très bien balancée depuis quelques années. Priorisant surtout les vétérans à la jeunesse, quelques noms commencent toutefois à faire leur chemin dans le top 6, dont Juuso Valimaki, mais surtout Rasmus Andersson.
Âgé de 24 ans, Andersson a été repêché en 2e ronde au cours de la séance de 2015. Présentant un gabarit respectable de 6 pieds et 214 livres, le Suédois (#4) est devenu le compagnon de Mark Giordano dès le début du court camp d’entraînement en janvier. Avec une fiche de 45 points en 165 matchs en carrière dans la LNH, le jeune homme offre du jeu inspirant depuis trois saisons. Visiblement, ça ne fait que commencer, car il trône présentement au sommet des pointeurs chez les défenseurs de sa formation.
Alors que tous les yeux sont tournés vers Alexander Romanov (et avec raison), Andersson devient peu à peu l’un des jeunes arrières les plus fiables au pays. Ayant récemment remplacé Mark Giordano sur la première unité de l’avantage numérique, nous pouvons penser que le droitier continuera d’accumuler les points, lui qui en a déjà quatre en cinq parties cette saison.
La confiance que dégage Andersson est très visible sur la glace et on peut croire que ses entraîneurs aident beaucoup à cela en raison de son temps de jeu élevé. L’éthique de travail dont il fait preuve et sa réponse par rapport aux défis qui lui sont lancés démontrent à quel point le droitier est mature. Se concentrant surtout sur son jeu défensif depuis ses débuts dans la LNH, Andersson, de son propre aveu, a décidé d’ouvrir la machine et cette stratégie semble payer pour le moment.
La saison est bien jeune, mais je m’attends à du gros hockey de sa part tout au long de la saison. Ce qui est intéressant est le fait que les Canadiens de Montréal affronteront les Flames de Calgary neuf fois au cours de la présente campagne. Nous serons donc aux premières loges pour voir l’évolution de ce jeune et ça commence demain au centre Bell. Portez donc une attention particulière au #4 des Flames demain soir.
Commentaires