Canadiens vs Jets | Une statistique impressionnante qui place le CH devant le Lightning et l’Avalanche
Autre victoire pour la troupe de Dominique Ducharme et un autre pas de plus vers les grands honneurs. Non, ça ne sent pas la Coupe tout de suite, mais disons qu’une avance de 2-0 avant de s’en venir à Montréal, c’est un objectif que l’on visait et qui donne un sérieux avantage dans cette série. La formation joue du hockey très inspiré, je dirais, depuis le 5e match contre les Maple Leafs. Les joueurs sont en mission et cela transcende à travers nos écrans. Définitivement, l’espoir est présent et les doutes sont dissipés.
Évidemment, on a tendance à donner énormément de crédit à Dominique Ducharme (et avec raison). Carey Price étant également l’un des artisans de ces bonnes performances, une statistique fort intéressante demeure cependant que le jeu d’équipe et l’efficacité du système y sont pour grand-chose aussi. En effet, le CH n’a pas tiré de l’arrière pendant un total de 316 minutes et 14 secondes. C’est un rendement supérieur à celui du Lightning et de l’Avalanche qui, selon toute logique, présentent des formations beaucoup plus élites.
Contre les Leafs, en fin de série, on a été en mesure de remonter la pente en marquant les premiers buts et en maintenant l’avance quitte à se rendre en prolongation. Cependant, il semble que cela fasse un méchant bout que les Canadiens n’ont pas tiré de l’arrière. Chaque joueur respectant son rôle établi, la crème a vraiment pogné au sein du club. Et c’est drôle, mais le tout coïncide avec l’arrivée des jeunes au sein de la formation. D’ailleurs, une rencontre d’équipe à huis clos aurait été le point tournant de la série contre les Leafs et depuis, le CH a le vent dans les voiles comme au début de saison avec son jeu d’équipe très serré.
D’ailleurs, Phillip Danault ne s’est pas gêné pour donner du crédit au personnel d’entraîneur et à ses coéquipiers pour avoir »acheté le système mis en place ».
Qu’on soit partisan ou non des Canadiens, leur rendement actuel demeure assez impressionnant !
#Habs Phillip Danault: "seems like we're really buying in what Dom, Burr & Luke is giving us as structure – we're all doing our job, that's the bottom line"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) June 5, 2021
Commentaires