Canadiens vs Leafs | Tout peut maintenant arriver !
Les Canadiens de Montréal ont poussé pour un septième match et l’issue de cette série chaudement disputée contre les Leafs sera connue lundi soir. Dans le match d’hier, on a pu voir un Carey Price plus grand que nature alors qu’il a constamment maintenu sa formation dans le match. La période de prolongation restera gravée longtemps dans la mémoire des fans du gardien de but, car sans lui, le CH en serait à l’heure des bilans et du polissage des bâtons de golf !
Tout peut arriver maintenant ! C’est simple, les Leafs peuvent désormais balayer la fameuse guigne de la première ronde qui suit l’équipe depuis trop longtemps et en contrepartie, on a l’occasion chez le CH de réaliser l’un des plus gros »upset » de la première ronde.
Les partisans ont le droit de rêver actuellement. Dans les deux derniers matchs, on a fait preuve de caractère chez les Canadiens en prolongation alors que les Leafs n’ont également jamais abandonné, tirant de l’arrière à deux reprises pour pousser vers des prolongations.
Il manque toutefois la petite touche aux Leafs et c’est devant un Carey Price en plein contrôle de ses moyens que les Matthews et Marner de ce monde ne peuvent donner le but final à la troupe de Sheldon Keefe. Est-ce que le scénario sera différent lundi soir ?
Les décisions frustrantes du début de la série semblent être oubliées chez les partisans. Avec des buts gagnants de Caufield et de Kotkaniemi, l’organisation paraît toutefois bien mal présentement après avoir scandé dans tous les points de presse que l’expérience est importante en séries. Donner de l’expérience aux jeunes l’est tout autant et ça semble fonctionner dans les deux derniers matchs.
L’issue du match 7 créera une frustration monstre dans la »fanbase » des perdants. Si Montréal perd, il faudra que ça se fasse dans la façon dont la troupe joue au cours des deux derniers matchs, soit avec hargne et coeur. La défaite fera mal, mais au moins, si l’équipe se présente, on pourra dire que l’expérience aura servi aux jeunes. Le CH aura aussi fourni une très belle performance devant ses partisans au Centre Bell, ce qui pourrait atténuer la haine provenant d’une défaite en match 7.
En revanche, si les Leafs perdent, ce sera l’hécatombe. Des changements seront attendus dans le »Six » alors qu’on traînera encore l’étiquette de perdant au sein de cette formation pourtant regorgeante de talent. Les Leafs ont tout à perdre alors que le CH a tout à gagner. La pression semble de plus en plus sur la noyau des Leafs. Saura-t-on la surmonter ?
Vos prédictions pour ce match ultime ?
Commentaires