Capitals de Washington: ce que le directeur général s\’attend de son équipe cette année
Elliotte Friedman a sorti sa populaire chronique \ »30 toughts (30 pensées)\ » ce matin sur le site du réseau Sportsnet. Il parle évidemment de plusieurs choses dans cet article, mais les points 17, 18 et 19 concernent les Capitals de Washington et des propos rapportés de leur directeur général, Brian McLellan.
McLellan s\’attend à ce que son équipe soit tout aussi bonne que l\’an dernier, mais à la différence qu\’il veut qu\’elle élève son jeu d\’un cran lorsque la situation s\’y prête. Il cible notamment l\’élimination aux mains des Penguins l\’an dernier en série, mais également les défaites subies face aux Rangers (4 à 2) et aux Oilers (4 à 1) alors que son équipe a eu des occasions de remporter le match, sans toutefois y parvenir. Les Caps connaissent un bon début de saison cette année et ils ont, plus que jamais, une équipe aspirante à la coupe Stanley et McLellan veut voir le désire de vaincre de ses joueurs cette saison et en séries.
Le directeur général parle également de l\’ancien joueur du Canadien, Lars Eller qu\’il a acquis lors du dernier repêchage contre 2 choix de 2e ronde. Friedman cite Marc Bergevin au départ en disant \ »qu\’il y a des joueurs qui t’amènent en séries et il y a des joueurs qui t\’aident à passer au travers.\ » De son côté, McLellan dit qu\’Eller est plus fort et plus rapide qu\’il le pensait, mais qu\’il se doit d\’être plus productif offensivement, car il a les habilités pour élever son jeu d\’un cran. Ça ressemble à ce que les partisans du Canadien ont entendu pendant plusieurs années depuis 2011, car longtemps les directeurs généraux du tricolore ont dit qu\’Eller avait ce qu\’il fallait pour être un joueur d\’impact, sans toutefois y parvenir. La saison est encore jeune et Eller pourrait bien devenir le joueur tant attendu par les Blues, le Canadien et les Capitals, mais jusqu\’à maintenant, il n\’a rien démontré de différent chez les Caps que chez le Canadien.
Finalement, Friedman indique que les Caps ont les dossiers d\’Evgeny Kuznetsov et de Karl Alzner au-dessus de la pile actuellement pour une prolongation de contrat. Kuznetsov a connu un été très difficile mentalement, car après les séries éliminatoires décevantes qu\’il a connues, il s\’est beaucoup blâmé pour l\’élimination des Capitals au printemps dernier, et ce, malgré une saison exceptionnelle de 77 points en 82 matchs. McLellan ne ferme toutefois pas la porte à un éventuel mouvement, car selon ses dires, il y a plusieurs pièces pouvant être déplacées.
[STATS]5344[/STATS]
Selon vous, est-ce que vous croyez que les Capitals ont, plus que jamais, ce qu\’il faut pour élever leur jeu d\’un cran et se rendre aux grands honneurs le printemps prochain?
Commentaires