Carbo : Kaberle le candidat idéal
Barry Morgan rapporte les propos de l\’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Guy Carbonneau, qui a mentionné en onde de la radio «CJAD 800 AM» que le tricolore se doit de transiger mais pas à n\’importe qu\’elle prix.
Carbo cite le nom de Tomas Kaberle des Maple Leafs de Toronto comme étant une acquisition intéressante que Pierre Gauthier pourrait faire. Carbo croit que pour obtenir les services de Kaberle, le Canadien n\’a pas suffisamment de jeunes joueurs à Hamilton à donner en retour de celui-ci.
Brian Burke, le directeur général des Maple Leafs, a mentionné haut et fort qu\’il ne voit aucun problème à transiger son défenseur à une équipe de la même division. Burke ajoute que jusqu\’à maintenant il a eu des discussions avec le directeur général du tricolore.
Note : Il est certain que Kaberle cadrait très bien avec le Tricolore et pourrait même signer une extension de contrat avec l\’équipe au cours de l\’été et s\’avèrerait un investissement à long terme. Gauthier pourrait donc se voir tenter de faire une offre intéressante à Brian Burke au risque de peut-être voir le défenseur se retrouver avec une formation comme les Bruins de Boston. Tout dépend des plans qu\’à actuellement Gauthier en tête par rapport à la brigade défensive qu\’il voudra aligner pour l\’an prochain. Plusieurs points d\’interrogations persistes. Andrei Markov sera-t-il de retour à Montréal? Roman Hamrlik? Hal Gill? Josh Gorges? Les jeunes Webber et Picard ont très bien fait en l\’absence de certains vétérans et touchent beaucoup moins d\’argents. Avec la réalité de la masse salariale, il est certain qu\’un ou des défenseurs cités ci-haut ne seront pas de retour avec l\’équipe l\’an prochain. Un autre jeune défenseur pousse également dans l\’organisation du tricolore à Hamilton, Brendon Nash qui a 21 points en 53 parties. Reste que Kaberle, demeurait un très bon coup pour l\’organisation.
Commentaires