Carey Price à Montréal pour les 10 prochaines années
Selon le site 25stanley.com, Le Canadiens pourrait bien offrir un contrat entre 7 à 10 ans pour Carey Price. Mais la question qui se pose, est-ce que le Canadiens devrait s\’entendre à long terme avec son gardien?
Nous savons que Carey Price est notre gardien d\’avenir, mais au point de le signer à long terme? Le canadiens prendraient-ils le même risque que les Islanders de New-York avec Rick DiPietro et son contrat de 15ans? Qu\’arrivera-t-il en cas de blessures majeur qui devra mettre fin à la carrière de Carey Price? Bref, il y a plusieurs risquent que le Canadiens doit savoir si ils désirent signer leur gardien à long terme.
Rappelez-vous la blessure de Rick DiPietro, il a raté plusieurs années en raison des blessures. Dans son cas, un contrat de 15 ans évalué à plus de 8,7 millions US par année pendant 10ans! On se demande bien pourquoi les Islanders perd des millions US par année avec l\’équipe… Lui qui recevra 8,7 millions par année jusqu\’en 2022, tout en étant blessé!
Pourquoi un contrat de 10ans quand on peut le resigner après son contrat? Avons-nous peur de le perde à ce point? Si la carrière de Carey Price prend fin à cause d\’une blessure, nous devront le payez durant les 10 prochaines années, comme le cas de Rick DiPietro. La meilleur option serait de le signer à court terme, le Canadiens devront être très prudent dans ce dossier. Et que dire d\’une baisse de performance? si Carey Price se met à mal jouer, qui critiquerons-nous? Le Canadiens pour lui avoir donnés un contrat à long terme ou les insuccès de Price? De plus, il faut s\’attendre à plusieurs millions par année du côté du clan Price.
Sachant que Carey Price sera agent libre avec restriction dès la prochaine campagne, ce qui fait en sorte que le Canadiens doit se dépêcher pour lui offrir un offre avant le 1er juillet, avant qu\’un autre équipe lui propose un offre qu\’on sera obliger d\’égaliser.
Commentaires