Carey Price est-il un bon choix pour votre pool?
S’il y a un sujet qui soulève les passions, c’est bien celui du gardien de but des Canadiens! Ses performances sont scrutées partie par partie, voir même tir par tir. Tous y vont avec leurs commentaires qui sont souvent remplis d’émotion et habituellement très divertissants! Mais pour vous poolers, n’oubliez pas que les émotions de doivent pas teinter vos choix! Alors, Carey Price est-il un bon choix pour votre pool?
Pour bien analyser les performances anticipées des gardiens de but, nous analysons principalement le % d’arrêt des tirs dangereux (HDSV%), le taux de rebond accordé (%RT) et la qualité de la brigade défensive. Alors, qu’en est-il pour Price? D’abord, il a cumulé un HDSV% plus élevé que la moyenne des autres gardiens de but la saison dernière. D’ailleurs, il a maintenu un % plus élevé que sa marque en carrière. Au niveau de son RT%, il a présenté des statistiques plutôt ordinaires la saison dernière, mais en se maintenant un peu au-dessus de la moyenne dans la ligue. Là où le bas blesse, c’est au niveau de la qualité de la brigade défensive des Canadiens. En terme défensif seulement, Carey Price n’aura pas droit à l’erreur car il ne pourra compter sur une défensive étanche et constante.
Bref, Carey Price est un excellent gardien de but, mais son % d’arrêt sera impacté à la baisse cette saison par le fait qu’il aura de la difficulté à maintenir un HDSV% aussi élevé avec une défensive en manque de profondeur. Si par contre votre optimisme est plus élevé que nous au niveau de la performance de la défensive, vous pouvez penser qu’il conservera un SV% similaire à la dernière saison!
Pour toutes les prédictions détaillées, achetez votre Guide du pooler Hudon-Hockey!
Commentaires