Carey Price le gardien de but recherché par les Flyers?
Antony J. SanFillipo rapporte que les Flyers ont tentés de remédier à court terme à leur problème devant le filet en tentant de faire signer un contrat au gardien de but Robert Esche en fin de semaine dernière mais ce sans succès dû au mois restant à son contrat actuel dans la KHL. Le journaliste mentionne qu’il y a peut-être une possibilité de voir les Flyers signer Esche à nouveau dès l’été prochain.
Un membre de l’organisation des Flyers sous le couvert de l’anonymat à mentionner a SanFillipo que les Flyers ne peuvent plus se permettre d’être dans la même situation que cette saison dans le filet l’an prochain. Selon cette même source, la priorité numéro des Flyers dès l’été prochain sera de mettre la main sur un gardien de but numéro un. La source mentionne également qu’un ou plusieurs joueurs devront quitter l’organisation si l’équipe veut mettre la main sur un gardien de qualité. La raison, les Flyers voudraient mettre la main sur un gardien qui pourra garder les buts pour encore plusieurs années.
Le journaliste parle de deux noms en particulier soit le gardien de but des Canucks, Cory Schneider, qui n’a aucunes chances de devenir gardien de but numéro un à Vancouver puisqu’un certain Roberto Luongo occupe déjà ce poste.
Ainsi, le chroniqueur se tourne vers Montréal en mentionnant qu’il semble évident que Jaroslav Halak ait remporté le poste de gardien de but numéro un sur Carey Price. SanFillipo mentionne également que le prix demandé par le Canadien pour obtenir les services de Price sera très élevé. Il se pose la question à savoir si un vétéran des Flyers sera prêt à lever sa clause de non-échange et de quitter pour Montréal. À savoir également si le Canadien serait prêt à prendre un vétéran haut salarié en retour de Price. Le Canadien pourrait également vouloir l’un des deux jeunes prospects des Flyers en Claude Giroux ou James Van Riemsdyk.
Note : Si Carey Price quitte Montréal, il en coûtera cher à la formation qui voudra en faire son acquisition, tout simplement car le Canadien n’a aucune pression de se départir de celui-ci. Price sera joueur autonome dès l’été prochain et le Canadien à beau jeu puisque celui-ci n’affiche pas des statistiques intéressantes cette saison et s’il va devant un arbitre, il ne risque pas de gagner une très grande augmentation salariale or le problème dans ce cas-là, Price sera joueur autonome dès la saison suivante un peu comme dans le cas de Tomas Plekanec l’été dernier (Il est allé devant un arbitre, a touché un montant qui satisfaisait les deux parties pour la saison 2009-2010, ainsi il sera joueur autonome cet été.). La pression vient plutôt du côté des Flyers qui eux n’ont pas de gardien de but. Les équipes de la LNH le savent et demanderont beaucoup a Holmgren en retour d’un gardien de qualité. Voilà pourquoi je crois que les Flyers pourraient peut-être se tourner vers le marché des agents libres mais peu de gardien de but, jeune et de qualité y seront disponibles. Que fera Holmgren selon vous?
Commentaires