Retour à l'accueil

Carey Price le gardien de but recherché par les Flyers?

Antony J. SanFillipo rapporte que les Flyers ont tentés de remédier à court terme à leur problème devant le filet en tentant de faire signer un contrat au gardien de but Robert Esche en fin de semaine dernière mais ce sans succès dû au mois restant à son contrat actuel dans la KHL. Le journaliste mentionne qu’il y a peut-être une possibilité de voir les Flyers signer Esche à nouveau dès l’été prochain.

Un membre de l’organisation des Flyers sous le couvert de l’anonymat à mentionner a SanFillipo que les Flyers ne peuvent plus se permettre d’être dans la même situation que cette saison dans le filet l’an prochain. Selon cette même source, la priorité numéro des Flyers dès l’été prochain sera de mettre la main sur un gardien de but numéro un. La source mentionne également qu’un ou plusieurs joueurs devront quitter l’organisation si l’équipe veut mettre la main sur un gardien de qualité. La raison, les Flyers voudraient mettre la main sur un gardien qui pourra garder les buts pour encore plusieurs années.

Le journaliste parle de deux noms en particulier soit le gardien de but des Canucks, Cory Schneider, qui n’a aucunes chances de devenir gardien de but numéro un à Vancouver puisqu’un certain Roberto Luongo occupe déjà ce poste.

Ainsi, le chroniqueur se tourne vers Montréal en mentionnant qu’il semble évident que Jaroslav Halak ait remporté le poste de gardien de but numéro un sur Carey Price. SanFillipo mentionne également que le prix demandé par le Canadien pour obtenir les services de Price sera très élevé. Il se pose la question à savoir si un vétéran des Flyers sera prêt à lever sa clause de non-échange et de quitter pour Montréal. À savoir également si le Canadien serait prêt à prendre un vétéran haut salarié en retour de Price. Le Canadien pourrait également vouloir l’un des deux jeunes prospects des Flyers en Claude Giroux ou James Van Riemsdyk.

Note : Si Carey Price quitte Montréal, il en coûtera cher à la formation qui voudra en faire son acquisition, tout simplement car le Canadien n’a aucune pression de se départir de celui-ci. Price sera joueur autonome dès l’été prochain et le Canadien à beau jeu puisque celui-ci n’affiche pas des statistiques intéressantes cette saison et s’il va devant un arbitre, il ne risque pas de gagner une très grande augmentation salariale or le problème dans ce cas-là, Price sera joueur autonome dès la saison suivante un peu comme dans le cas de Tomas Plekanec l’été dernier (Il est allé devant un arbitre, a touché un montant qui satisfaisait les deux parties pour la saison 2009-2010, ainsi il sera joueur autonome cet été.). La pression vient plutôt du côté des Flyers qui eux n’ont pas de gardien de but. Les équipes de la LNH le savent et demanderont beaucoup a Holmgren en retour d’un gardien de qualité. Voilà pourquoi je crois que les Flyers pourraient peut-être se tourner vers le marché des agents libres mais peu de gardien de but, jeune et de qualité y seront disponibles. Que fera Holmgren selon vous?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. simond.d

    c'est sur que si le canadiens se fat offrir la lune pour Carey Price peu-être que le canadien devrait y penser Parceque si pour Carey Price tu peux avoir james Van Riemsdyk en plus d'un joueur établis ... Je dis pas non parceque apres tu peux de débarasser des kostitsyn et aller chercher un défenseur de qualité pour les 2 ! ici running gag sur les kostitsyns lol)
  2. Nicolas8

    Si on prned l'exemple la plus intyéresante cest que C price et R Hamrlik Glen Mtropolit ou Laraque contre S Gagner et Claude giroux
  3. Buttman73

    halak, hamrlik,subban pour timmonen,giroux et un choix de 2eme ronde
  4. cammalleri_03

    Le contrat de Timmonen est trop lourd (6,333 M$) qui est environ 1 M$ de plus que Hamrlik pour la même contribution ils ont la même âge (35 ans). La seule différence est que Hamrlik fait 4 pouces de plus que Timonen. Donc pourquoi transiger pour transiger? Par contre, Halak-Giroux je le fait n'importe quand ou bien peut-être Halak, Hamrlik, Subban, droit sur Plekanec si nous sommes sur de ne pas le resigner et peut-être un choix pour Pronger, Giroux, un choix et Michael Leighton. Tu signes aussi un agent libre jouant au centre. Ok, tout sa n'arrivera jamais mais pourquoi pas rêver.
  5. alba31

    Tu peu pas avoir un Van Riemsdyk pour Price....je pense que présentement, les Flyers pourrait donner des choix au repêchage Hartnell/Brière/Gagné mais pas plus...
  6. JohnyBee

    Je veus pas te contredire mon cher "alba31" mais le Canadien peut facilement avoir soit Van Riemsdyk ou encore Giroux pour Price ou Halak. Il y a un prix a payer pour un gardien de qualité et les Flyers ne sont pas différents des autres clubs, ils devront payer pour avoir un gardien, il y a trop longtemps que ce problême perdure.
  7. qwerty

    On peut avoir Van Riemsdyk contre Price, les deux ont a peu près la même valeur.
  8. JC_44_44

    Non, Price a une ben plus grosse valeure (selon moi). Pis même si les Flyers offraient Pronger, Gagné, Richards, Hartnell, Carter ou peu importe, Price ne partira pas, tout simplement. (Les Flyers n'ont pas de choix de 1re ronde pour cette année)
  9. JC_44_44

    Si les Canadiens offre à Price un contrat de 7 ans pour 21M$, je dirai oui et tout de suite sans hésiter. A ce prix là et à long terme, c'est Gauthier qui gagne c'est sur. Cela prendra 2 ans, 3 ans, 2 mois ou deux jours, il faut patienter dans le cas de Price, comme ont fait les Penguins sur Fleury.
  10. JC_44_44

    Donc il y aura aucune transaction impliquant Price...par contre Halak, peut-être. Si il y aura une transaction: Carcillo et Gagné, ainsi qu'un choix au repêchage contre Halak et un de nos défenseurs avec un gros salaire (sauf Markov), je discuterai plus sur ça avec Holmgren.
  11. JohnyBee

    Ouch!!!!! Un "goon" un "Commotionné" contre Halak et un de nos défenseurs.????? NON JAMAIS, si Halak doit partir ce doit être absolument pour un jeune comme Giroux et crois moi qu'avec sa fiche et la saison qu'il connait. Il vaut amplement Giroux ou Van Riemsdyk a lui seul. Les Flyers n'ont pas le choix. J'veus bien agrémenter le tout de choix aux repêchages mais un jeune doit absolument être inclus dans une transaction pour Halak.
  12. JC_44_44

    J'avoue que je demande pas assez mais Halak n'a pas non-plus une méga-grosse valeur sur le marché... Gagné est un excellent leader et joueur de hockey (si il n'est pas blessé) Pis Halak est un joueur autonome cet été, donc sa valeur baisse.
  13. JC_44_44

    Pis il faut quand même un vrai tough dans l'équipe avec le départ de Laraque. Sinon, dans les séries, on sera dans la merde, comme contre les Flyers en 2008.
  14. cammalleri_03

    Désolé JohnyBee, mais Jc_44_44 a dit "Si il y aura une transaction: Carcillo et Gagné" pas juste Carcillo. Je dirait pas non a Carcillo non plus. Mais c'est certain que si Gagné n'est pas impliqué c'est hors de question. Par la perte de Plekanec j'irait plutôt chercher un centre surtut qu'il y en a trois de premier trio à Philly: Carter, Richards et Brière. Entre les trois j'irait chercher Carter même s'il a connu une moins bonne saison parce que Richards c'est le capitaine donc moins facile à obtenir et Brière a un contrat trop lourd de 6,365 M$ sur la masse salariale. Carter c'est 5M$.
  15. simond.d

    Mais halak et Price sont agent libre avec restriction donc leur valeur ne diminue pas parcequ'il n'ont presque aucun pouvoir de négociation et si un directeur général veut leur donner un contrat il doit payer une compensation donc leur valeur ne descend pas P.S Johnybee Halak n'a pas une valeur si énorme giroux peu-être mais pas van riemsdyk (choix de 1ere ronde 1ere au total) halak ne vaut pas sa ....
  16. JohnyBee

    @ cammalleri-13 Un "Goon" (Carcillo) et un "Commotionné" (Gagné) il me semble que ca fait 2 joueurs et les deux nommés plus bas par JC-44-44. J'aimerais bien un bon bagarreur pour remplacer Laraque mais ce passe pas par Carcillo car il est du genre que quand les fils se touchent......hum. Un goon qui s'en prend a Gaborik, dans mon livre a moi c'en est un qui n'a aucun respect pour le métier qu'il fait Alors je dis NON MERCI pour cette échange.
  17. JC_44_44

    Qui tu veux comme baggareur, Laraque. Tu sais qu'on ne peut pas garder Halak pour longtemps, donc échange-le pour quelque chose
  18. Djbigkane

    Halak vaut pas grand chose et Price vaut de l'or pourquoi Bob a jamais mis Price sur le marché. Car tout le monde le voudrais. À ses 12 derniers départs, Halak à conservé un fiche de 6 victoires, 5 défaites et 1 défaite en prolongation. Il a conservé un % d'arrêt de 0,896 et une moyenne de buts allouées de 2,46. Pour cette même période, Price a eu droit à 6 départs, conservant une fiche de 2 victoires, 2 défaites et 1 défaite en prolongation, un % d'arrêt de 0,910 et une moyenne de buts allouées de 3,09. Sur ses 6 départs, 5 équipes devancent actuellement le Canadien au classement (ou sont égale). Le canadiens à récolté 5 points sur une possibilité de 10. Price a un % d'arrêt de 0,920 et une moyenne de buts allouées de 2,71. Durant cette même période, l'équipe a récolté 4 points sur une possibilité de 12 contre des équipes devançant ou égale au Canadien alors que Halak était dans les buts. Halak a conservé un % d'arrêt de 0,873 et une moyenne de buts alloués de 3,20. Si on ajoute à ça que Halak n'a pas affronté les Capitals cette année, et qu'il a une fiche absolument désastreuse contre les Sabres (% d'arrêts de 0,844, MBA de 5,04) et contre les Penguins (% d'arrêts de 0,841, MBA de 4,20), Jacques Martin à raison de vouloir s'assurer que Price aussi est prêt pour les séries.
  19. cammalleri_03

    Il faut échanger Halak. Si c'est à Philly, (il faudrait ajouter des joueurs ou des choix avec Halak) c'est contre Giroux ou Van Riemsdyk point à la ligne. Mais comme bagarreur des Flyers, il y aurait peut-être Hartnell. Même s'il n'a pas toute sa tête parfois, cela donnerait du caractère au CH. Il serait difficile à obtenir, mais c'est mieux que Carcillo. Son contrat se termine en 2012, 2013 et sur la masse, il vaut 4,2 M$. Il a 27 ans et il a accumulé 14 buts, 29 passes pour 43 points et 140 minutes de pénalité en 75 match cette année.
  20. JohnyBee

    Emenez moi Boogard et je ne dirai pas un mot. Ca c'est un bagarreur heavey weight. Jamais Montréal n,acceptera les frasques de Carcillo. L'image du Canadiens est trop importante. @Djbigkane Félicitation mon ami, faut savoir regarder les chiffres en détails et surtout comprendre leur valeurs. Dommage qu'il y aie cette impatience a Montréal. Price doit garder les buts et être prêt pour les séries si on affronte Washington ou Buffalo entre autre.
  21. Djbigkane

    Le message de l'organisation est clair c'est Price qui va être devant le filet en série et Halak a aucune confiance de la part de l'organistion cela mets fin au débat.
  22. Mr_Habs

    @jc 44 44 halak et hamrlik vs carcillo gagné et un choix jamais il feront sa il faut que tenleve carcillo ou que tu rajoute un 2 choix

Laisser un commentaire