Carey Price pourrait bien dépasser Patrick Roy et Jacques Plante dans l’histoire du CH
La saison 2018-2019 approche à grands pas et les yeux des partisans seront rivés attentivement sur le gardien de but Carey Price, qui tentera de se relever d’une saison de misère l’an dernier. Nouveau contrat en poche qui tombe effectif dès maintenant, la pression sera d’autant plus haute puisque les fanatiques l’accuseront de gagner beaucoup trop cher dès sa première défaite.
Malgré tout, les espoirs sont bien présents envers le cerbère qui est définitivement la pierre angulaire des performances de la formation. De ce fait, le #31 pourrait bien surpasser deux grands gardiens de l’organisation en Patrick Roy et en Jacques Plante. Price affiche présentement un total de 286 victoires en carrière sous l’uniforme tricolore alors que Roy en a cumulé 289 à son passage. La première place est également à portée de main pour le portier du CH, puisque Jacques Plante trône au sommet de ce palmarès avec 314 victoires.
Il ne faut donc que 28 victoires à Price pour devenir le gardien le plus victorieux de l’histoire du CH. Un tel honneur, au sein d’une équipe bâtie en 1909 et qui a vu un nombre de gardiens incalculable passer à travers les années, cela relève de l’imaginaire. Saura-t-il atteindre ce plateau rapidement ? Après tout, 28 victoires à obtenir alors que Price est signé pour huit ans encore, la question est plus «quand l’atteindra-t-il» et non «l’atteindra-t-il un jour»…
Carey Price enters 2018-19 aiming to pass Patrick Roy and Jacques Plante for the most wins by a goaltender in franchise history.
More @CanadiensMTL #NHLStats: https://t.co/nI4JrimVjG #31in31 pic.twitter.com/uvy6bZOYhz
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 16 août 2018
[STATS]4294[/STATS]
Commentaires