Carey Price pourrait marquer un peu plus l’histoire du Canadien en l’emportant samedi face aux Penguins
Carey Price vient de signer ce soir sa 313e victoire en carrière. Il fait peu de doute qu’au meilleur de la course pour les séries, Claude Julien utilisera à nouveau le #31 dans un duel qui s’annonce passionnant entre deux concurrents directs.
Si Carey Price venait à l’emporter demain, il rejoindrait le grand Jacques Plante au sommet du nombre de victoires sous le gilet de la Sainte Flanelle avec 314 gains. Il a fallu 556 parties pour le célèbre #1 Jacques Plante pour atteindre cette marque.
Carey Price est déjà le gardien du Canadien qui a disputé le plus de parties. Ce n’est qu’une question de temps pour qu’il se retrouve seul en tête du classement des gardiens victorieux de la franchise.
Carey Price a réalisé le rêve d’un jeune enfant il y’a quelque jours dans une vidéo devenue virale. Une autre preuve s’il en fallait que Carey Price a un très grand coeur. Lui qui s’implique également beaucoup pour sa communauté et les partisans du CH.
Défi: ne pas pleurer. Surtout sachant que ce garçon a perdu sa mère l’an passé. Elle lui avait promis de lui faire rencontrer son idole… elle est décédée avant de pouvoir le faire. Le garçon a rencontré Carey Price samedi. Ouf! 😭😍#CH #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/tYc1QYxXMn
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) 28 février 2019
Le 5e choix au total semble avoir retrouvé son niveau et sa santé. Il a déjà joué 51 rencontres cette saison, il présente une moyenne de but alloué de 2.51 et un pourcentage de réussite de 0.918.
Comme un symbole, Carey Price avait commencé sa carrière par une victoire contre les Penguins de Pittsburgh. Souhaitons lui, 11 ans et un peu plus de 4 mois plus tard de rééditer sa performance.
[STATS]4294[/STATS]
Commentaires