Carey Price sera à l’écart plus longtemps que prévu
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la blessure à Carey Price fait jaser au Québec.
Ce n’est pas tant la blessure qui fait jaser, mais le moment où il s’est blessé, mais Price a accepté d’accorder un point de presse pour faire le point sur cette fameuse blessure afin de rassurer les partisans du tricolore.
Selon lui, la réhabilitation prend plus de temps que prévu et il ne se sent pas mieux que lorsqu’il s’est blessé.
Carey Price prends une pause parce qu'il ne sent pas mieux qu'à son retour à l'entraînement la semaine dernière. @CanadiensMTL #LavoieDubé
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 14 novembre 2017
Il ajoute également que la blessure s’est produite lors de la séance d’échauffement avant le match contre le Wild. Il a pourtant disputé ce match et a d’ailleurs été clair après la rencontre en affirmant qu’il n’était pas blessé. Ce n’est que le lendemain que l’inconfort est survenu.
Carey Price explique qu'il s'est blessé à l'échauffement avant le match contre le Wild. Le malaise est apparu le lendemain du match. Il ajoute que sa blessure n'est pas liée à sa grave blessure au genou droit d'il y a deux ans.
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) 14 novembre 2017
Cette blessure est suffisante pour le rendre inconfortable dans sa façon de jouer, mais ne l’est pas suffisamment si le match de ce soir en était un des séries éliminatoires, comme quoi les joueurs sont prêt à endurer la douleur lorsque vient de jouer en séries d’après-saison.
Carey Price affirme que si ce soir était un match de séries, il serait en uniforme. Il a le loisir de prendre son temps en raison du brio de Charlie Lindgren.
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) 14 novembre 2017
Si c’était un match des séries ce soir, serais-tu en mesure de jouer?
«Absolument» – @CP0031If it was a playoff game tonight, would you be able to play?
“Absolutely” – Carey Price #GoHabsGo— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 14 novembre 2017
La tenue de Charlie Lindgren lui donne plus de temps pour revenir à 100% de sa blessure qui, selon lui, n’est pas du tout liée à la blessure qu’il a subie en 2015-16 alors que sa saison s’était résumée à 12 matchs.
«Charlie joue bien et il ne fait aucun doute que ça me donne plus de temps» – Carey Price
“Charlie's playing great, and it's definitely buying me more time.” @CP0031 #GoHabsGo
.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 14 novembre 2017
Beaucoup de médias et de partisans croient que Price n’est pas réellement blessé, mais si c’était le cas, il n’aurait pas parlé aux médias ce matin pour tenter de rassurer les gens. On peut lui prêter toutes les mauvaises intentions du monde, mais si Price n’avait plus voulu jouer pour le Canadien, il n’aurait pas signé une entente de 8 ans avec l’équipe. L’important n’est pas de savoir quand il reviendra, mais plutôt comment il se comportera lors de son retour, car bien que Charlie Lindgren soit brillant devant le filet, c’est de Carey Price que le Canadien a besoin pour connaître du succès.
Êtes-vous rassuré par les propos du gardien?
[STATS]4294[/STATS]
Commentaires